Incidents OL-OM: Marseille estime que les sanctions ne sont pas à la hauteur

Lyon et Marseille réunis dans la colère après le verdict de la commission de discipline de la LFP. Après les incidents lors d’OL-OM ayant conduit à l’arrêt du match dès la 4e minute après un jet de bouteille sur Dimitri Payet, Lyon a été sanctionné d’un point de retrait ferme. Le match sera lui à rejouer à huis clos au Groupama Stadium. L’OL a écopé également de deux matchs à huis clos, avec celui face à Marseille et le huis clos déjà purgé face à Reims (1-2).
>> Incidents OL-OM: les infos en direct
Selon nos informations, l’OM réfléchit toujours à dénoncer ces sanctions prononcées par la commission de discipline mercredi. Toute la journée, juristes, avocats et dirigeants du club ont planché sur la manière de contester cette décision. L’OM n’accepte pas le fait que le club n’a pas été convoqué et n’a pas pu être écouté comme il se doit.
Longoria attend pour sa prise de parole
Le club olympien estime que les sanctions ne sont pas à la hauteur de la gravité des faits, un joueur ayant été touché par un projectile.
"On ne va pas en rester-là", nous confirme une source olympienne. Sauf revirement, la tendance est que l’OM fasse appel de cette décision devant la commission supérieure d’appel de la FFF. Pablo Longoria devait s’exprimer ce jeudi mais des éléments techniques du dossier sont encore à l’étude au sein de la direction de l’OM.