Ingla: "Avec une DNCG en Espagne, je n'aurais pas pu faire signer Ronaldinho"

Lille s'est fait rattraper par la patrouille. Le club nordiste a été interdit de recrutement cet hiver par la DNCG et a décidé de ne pas faire appel. Une situation qui paraît très délicate, mais que Marc Ingla a minimisé ce vendredi, lors de la présentation de Christophe Galtier comme nouvel entraîneur.
"La DNCG a demandé des sujets assez techniques, c'est pour ça qu'on n'arrive pas à tous les solutionner, a assuré le directeur général du LOSC. On pense que les garanties sont suffisantes pour continuer le projet normalement. Et pourtant, on a eu un décalage avec les exigences… très exigeantes."
>> Revivez la présentation de Galtier
"Ce n'est peut-être pas comparable mais…"
Pour appuyer son propos et essayer de souligner le côté "exigeant" de la DNCG, Ingla a fait une comparaison avec son passage comme haut dirigeant du FC Barcelone, entre 2003 et 2008.
"En 2003, quand on a pris le Barça en tant que dirigeants, la situation était très mauvaise économiquement et sportivement, a-t-il rappelé. Et on a fait signer Ronaldinho. Peut-être qu'avec une DNCG en Espagne, je n'aurais pas pu faire signer Ronaldinho. Ce n'est peut-être pas comparable, mais c'est pour illustrer le type d'atouts qu'on a amenés pour gérer le club."
A lire aussi >> LOSC: Galtier promet qu'il n'y aura "pas de bras de fer" pour les joueurs prêtés