"J'ai eu plusieurs offres": Pierre Sage sort du silence après la fin de son aventure à l'OL

Auteur d'un brillant intérim puis d'un prometteur passage sur le banc de Lyon, Pierre Sage a finalement fait les frais d'un début d'année 2025 compliqué, et surtout des lubies de son propriétaire. Évincé par John Textor, l'entraîneur a réglé ce lundi les derniers détails de sa collaboration avec l'OL mais a expliqué au journal L'Equipe n'avoir aucun problème avec son ancien patron.
La preuve, les deux hommes se sont déjà recroisés à Lyon et se sont salués. Pas amer avec le dirigeant américain, qui a foncé sur l'opportunité Paulo Fonseca, Pierre Sage a reconnu avoir déjà plusieurs pistes pour son avenir. S'il l'avait voulu, le technicien aurait déjà pu reprendre du service.
"Oui, j'ai eu plusieurs offres, mais j'avais d'abord besoin de faire le point avec ce que je viens de vivre", a révélé le principal intéressé auprès du quotidien. "Et si je dois donner une suite aux sollicitations, c'est pour trouver quelque chose qui me convienne et qui corresponde à ce que je viens de vivre, justement. C'est pour ça que j'ai refusé pas mal de choses ces derniers temps. Maintenant, il est évident que j'ai envie de coacher car ça me manque."
Sage écarte l'idée d'un retour à l'Académie
Longtemps cantonné à un rôle d'adjoint ou de formateur auprès des jeunes, c'est notamment pour diriger l'Académie qu'il avait signé à l'OL, Pierre Sage a fait partie des révélations de la saison 2023-2024 en Ligue 1. Et après avoir goûté au poste de numéro un sur un banc de l'élite, il ne s'imagine pas retourner chez les juniors, même chez les Gones. Ce qui était encore possible tant qu'il n'était qu'intérimaire ne l'a plus été après sa confirmation comme coach de l'équipe première au début de la campagne 2024-2025.
"Ça a fait évoluer les perspectives que je me donne", a renchéri Pierre Sage, un peu moins d'un mois après sa mise à l'écart le 27 janvier. "J'ai surtout envie de continuer à prouver que je suis capable de travailler à ce niveau-là."
"Je sais qu'un jour je reviendrai entraîner l'OL"
Pas en froid avec John Textor malgré les conditions de son remplacement express par Paulo Fonseca, Pierre Sage entend rester proche de l'OL. À distance, certes, mais sans vraiment faire des adieux définitifs à ce club qu'il aime tant.
Le tout sans véritablement quitter la région lyonnaise, où il est en train d'acheter une maison, parce que selon lui c'est certain: "Je sais qu'un jour je reviendrai entraîner l'OL."
Reste à savoir quel défi il décidera de relever, en France comme à l'étranger, avant ces éventuelles retrouvailles avec son OL chéri. Un au-revoir mais pas encore le temps des adieux entre Pierre Sage et Lyon.