"Je suis déjà abonné": Francis Coquelin vante les mérites de Ligue 1+ (et ce n'est pas le seul)

Ligue 1+ a déjà séduit certains acteurs du championnat de France. Les conférences de presse qui ont précédé les premiers matchs de Ligue 1 de la saison ont permis aux joueurs et aux entraîneurs de s'exprimer sur la nouvelle chaine du championnat. "Je suis déjà abonné à Ligue 1+, je pense que c'est un sujet important, c'est une contribution au football français, à l'économie du foot français. Je pense qu'il est en difficulté, il faut pousser les gens à s'abonner, c'est important. Il y a une Ligue 1 excitante, des joueurs qui reviennent, comme Giroud, Pogba, Thauvin, on a un championnat avec énormément de jeunes de qualité. Pousser les gens à s'abonner, éviter le piratage, c'est important", a assuré Francis Coquelin.
Quelques réserves malgré tout
À Nice aussi, l'enthousiasme est de mise quant à l'arrivée de la nouvelle plateforme de la Ligue 1. Pour autant, Franck Haise et Jonathan Clauss émettent quelques réserves. "On sait qu'ils attendent de l'ouverture. Des choses vont être testées. On fera un bilan après un mois. Je vais continuer à être celui que je suis. Après ils ne vont peut-être pas venir manger chez moi ce soir", a sourit l'entraîneur du Gym. "Ligue 1+ ? Si on peut s’arrêter a la douche c’est bien, a plaisanté Clauss. Il faut de la proximité mais pas trop. À nous de faire vivre des choses aux téléspectateurs mais il faut trouver le juste milieu. C'est très bien de s’ouvrir mais ne il ne faut pas mal le prendre si la porte se referme un peu", a conclut l'ancien latéral de l'Olympique de Marseille.
Même son de cloche pour l'entraîneur du Losc: "Oui s’abonner bien sûr… On peut faire des choses, on doit ouvrir mais pas devenir une télé-réalité… On peut amener du contenu", a expliqué Bruno Genesio.
Soutenir le développement du football français
Ce jeudi déjà, Adrien Thomasson avait fait un très beau speech pour la promotion de Ligue 1+. Le Lensois connaît l'importance de la campagne d'abonnements pour l'économie du foot français. "À titre personnel, c'est la première fois que je mets la pression à tous mes proches pour qu'ils s'abonnent. Je pense que c'est une manière pas seulement de supporter une équipe, mais aussi tout un écosystème. Dans le vestiaire, on est quelques-uns à avoir obliger les joueurs à s'abonner parce que c'est un enjeu très important. J'ai l'impression que 'la vibe' est en train de bien prendre. Ca va être intéressant, il y aura pas mal d'émissions, des insides aussi qui vont être proposés, ça ne me dérange pas qu'il y ait une caméra dans le vestiaire que ce soit avant, pendant ou après le match. Un micro sur un joueur pendant l'entraînement ? Ca peut être intéressant, oui. Pour moi les clubs doivent jouer le jeu et vraiment essayer de favoriser ces choses-là. Ca ne peut que rendre meilleur le spectacle", estime l'ailier français.
"Le défi pour Monaco et tous les clubs est de promouvoir Ligue 1+ et de montrer à quel point le piratage à des conséquences sur les revenus des clubs. Les tarifs sont justes et attractifs. J’espère que tout le monde comprend les enjeux, et que regarder la Ligue 1 via les diffuseurs officiels est un moyen de soutenir le développement du football français", avait, pour sa part, expliqué le directeur général de l'AS Monaco Thiago Scuro.