RMC Sport

"Je suis un joueur plutôt fair-play" Payet répond aux Nantais sur l'égalisation polémique de l'OM (VIDEO)

Très actif au Vélodrome dans les rangs de l'OM, Dimitri Payet est revenu sur le match nul arraché par son équipe dans le temps additionnel contre Nantes (1-1) en Ligue 1. Pour l'international français, les critiques sur un possible manque de fair-play des Marseillais qui n'ont pas rendu le ballon aux Canaris avant l'égalisation sont infondées. "Faut pas trop pousser", lâche-t-il.

Absent lors du Classique perdu au Parc des Princes mercredi en Coupe de France à cause d'un orteil douloureux, Dimitri Payet a fait son retour dans le onze marseillais dimanche face à Nantes, en match de clôture de la 28e journée de Ligue 1. Le capitaine marseillais a beaucoup tenté, mais c'est Florian Thauvin qui a inscrit, à la 90+5e, le but de l'égalisation (1-1).

"A un moment donné, faut arrêter..."

S'il n'a pas voulu s'exprimer en longueur sur l'arbitrage de M. Antony Gautier ("il était parfait ce soir", a-t-il simplement dit), Dimitri Payet estime que ce nul représente "deux points de perdus" pour les Phocéens. "On est déçu parce qu'on voulait vraiment recoller à Monaco et surtout distancer Lyon", a-t-il confié dans les coulisses du Vélodrome après le coup de sifflet final.

L'international français est aussi revenu sur les critiques des Canaris, qui estiment que les Olympiens ont manqué "de classe" en ne rendant pas un ballon volontairement mis en touche par Ciprian Tatarusanu, qui demandait des soins pour lui et un coéquipier. Derrière, l'OM a obtenu le corner qui a conduit à l'égalisation. "Je suis un joueur plutôt fair-play. Mais il ne faut pas trop pousser non plus", répond Dimitri Payet. "Quand je vois le gardien et le défenseur qui s'allongent sans contact, à un moment donné, faut arrêter. Nous, on a joué et puis voilà. On va dire qu'il y a une justice", conclut le Marseillais.

N.B avec FG et YP à Marseille