RMC Sport

Jordan assure que Neymar a facilité le partenariat entre sa marque et le PSG

Présent ce vendredi dans la capitale pour le NBA Paris Game, la légende du basket Michael Jordan s'est exprimée sur le partenariat noué par sa marque de vêtements avec le PSG. Un accord qui, selon lui, a été facilité par Neymar.

Neymar n'est pas étranger au partenariat conclu entre le PSG et Jordan. Depuis 2018, le club de la capitale et la marque de vêtements, filiale de l'équipementier américain Nike, proposent des maillots de football ainsi que bien d'autres articles lifestyle. À l'occasion du NBA Paris Game organisé ce vendredi à l'AccorHotels Arena, Michael Jordan a donné des détails sur la façon dont cette collaboration est née.

"En fait, le PSG est venu vers nous pour faire ce partenariat. Neymar était un grand fan de la marque Jordan. Le rapprochement était donc plus facile. Qui plus est, en matière de marketing, Paris représente la mode. On voit la marque comme une marque de loisirs lifestyle, donc le partenariat était simple", a déclaré la légende du basket, âgée de 56 ans, lors d'une conférence de presse.

Un quatrième maillot Jordan dévoilé

À la veille du premier match de saison régulière de NBA à Paris, entre les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets, le PSG a profité de l'occasion pour dévoiler un quatrième et nouveau maillot siglé Jordan. Principalement noir avec une bande aux couleurs du drapeau français, le nouvel ensemble doit être porté pour la première fois en match par les joueurs parisiens le 1er février, pour la réception du Montpellier HSC.

La collaboration entre le PSG et Jordan est fructueuse. L'an dernier, plus d'un million de maillots avec le "Jumpman", le logo de la marque du basketteur, ont été vendus.

dossier :

Neymar

JA