RMC Sport

L'aventure du cousin de Neymar au FC Lyon, club de R1, est déjà finie

Le cousin de Neymar qui avait rejoint le FC Lyon (R1) en juin dernier, a déjà quitté le club comme l'annonce Le Progrès ce mercredi. Le joueur est reparti en direction du Portugal.

L'histoire entre Rhaudeman Santiago et le FC Lyon a tourné court. Si le nom de celui qu'on surnomme "Rhau" reste méconnu du grand public, le joueur brésilien est un cousin au second degré de Neymar, la superstar du PSG. Quelques mois après son arrivée en France, l'attaquant est déjà reparti en direction du Portugal.

Arrivé au club lyonnais par l'intermédiaire d'une cousine de Neymar, épouse d'un sponsor du club, Rhau avait attiré l'attention médiatique en s'engageant en France. "Rhau est resté tout l'été en France et à partir de septembre, il s'est entraîné avec la réserve qui révolue en R3, confie le directeur général du club, Yvan Claudey pour Le Progrès. Il a joué des matchs amicaux comme attaquant, sans marquer. Il avait une bonne attitude. Il souhaitait, dans un premier temps, retrouver la forme après quelques mois sans jouer et participer à des matchs. Il reste au FCL".

Aucune promesse de jeu

S'il n'a "jamais été question qu'il joue avec l'équipe une" selon Yvan Claudey, le club a préféré se montrer prudent sur le niveau du joueur. "Il avait joué en semi-pro au Brésil (...). On ne sait pas trop à quel niveau cela correspond", précise encore le directeur général du club lyonnais.

Au-delà du niveau footballistique en question de ce cousin de Neymar, d'autres problèmes se sont posés dans son intégration dans le Rhône. "La problématique est qu'il n'était pas évident de lui trouver un emploi car il n'avait pas les titres de séjour nécessaires, confie encore Yvan Claudey. Il lui fallait aussi parler un peu mieux le français malgré des efforts réels de sa part". Un joli coup médiatique qui restera donc sans suite.

dossier :

Neymar

GL