RMC Sport

L'OL enchaîne face à la Gantoise avant d'attaquer les choses sérieuses

A une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, l'OL a battu La Gantoise en amical ce mercredi soir (3-2). Monaco, pour la première de Niko Kovac, a de son côté perdu chez le Standard de Liège (2-1).

Une quatrième victoire en cinq matchs pour l'OL. A une semaine de sa finale de Coupe de la Ligue contre le PSG (31 juillet), et à deux de son huitième de finale retour de Ligue des champions face à la Juve (7 août), Lyon est allé s'imposer ce mercredi soir en Belgique, sur le terrain de La Gantoise (3-2).

Dans une rencontre où Rudi Garcia a procédé à une large revue d'effectif, Toko-Ekambi (21e) et Traoré (42e) ont marqué en première période, chacun sur une passe décisive de Reine-Adélaïde, avant que le jeune Bard n'inscrive le troisième but au retour des vestiaires (49e). Dans le sens inverse, l'OL a pris deux buts sur des penalties, le premier en deux temps par l'intermédiaire de Niangbo à la 34e (Tatarusanu avait d'abord repoussé la tentative), le second par De Bruyn (74e).

Memphis Depay et ses camarades joueront un dernier match de préparation vendredi contre le Royal Antwerp (16h), avant de reprendre, enfin, les matchs officiels.

Monaco a craqué sur la fin

La soirée a été en revanche moins belle pour l'AS Monaco. Trois jours après la nomination de Niko Kovac sur le banc du club de la Principauté, les Monégasques disputaient eux aussi un amical en Belgique, sur le terrain du Standard de Liège. Mais ils se sont inclinés (2-1).

Willem Geubbels a pourtant donné l'avantage à l'ASM assez tôt dans la partie, d'un joli extérieur du pied droit sur une ouverture d'Aholou (19e). Avantage que Monaco avait encore à quelques minutes du coup de sifflet final... jusqu'au doublé de Felipe Avenatti, buteur à la 88e, puis à la 90e. Il faut dire aussi que Kovac avait procédé à dix changements à la pause.

En début de soirée, l'OM a de son côté poursuivi son stage en Allemagne par une large victoire contre le SV Heimstetten (6-1), une équipe locale de quatrième division.

CC