RMC Sport

L'OM n'aurait pas du tout apprécié la sortie d'Alvaro Gonzalez, sanction à prévoir

placeholder video
Selon la Provence, l'OM ne digère pas la sortie de son défenseur espagnol, Alvaro Gonzalez. Le défenseur s'en est pris à la direction du club, qu'il n'a pas voulu quitter cet hiver en dépit de sa situation sportive plus que délicate.

Avis de tempête sur la Canebière. La réaction de l’OM ne s’est pas fait attendre après la sortie médiatique sulfureuse de l’Espagnol Alvaro Gonzalez à l’encontre de son club. Le défenseur central s’est lâché contre la direction de l’OM dans une interview accordée à AS. Gonzalez a vidé son sac, livrant son propre récit de sa relégation cette saison, entre colère et amertume.

Selon les informations de La Provence, le procédé n’a pas du tout été compris par le président du club, Pablo Longoria. L’OM n’en restera pas là et prendra des sanctions, croit savoir le quotidien local.

Gonzalez mal à l'aise au téléphone avec Longoria

Sitôt après la publication de l’interview, Alvaro Gonzalez n’a pas tardé à recevoir des nouvelles de son président, et visiblement, il n’en menait pas large, surpris par l’initiative du patron de l’OM. Longoria aurait téléphoné à son joueur, dont il pensait pouvoir se séparer cet hiver - en vain - afin d’obtenir des explications. Un deuxième rendez-vous serait d’ailleurs prévu en début de semaine prochaine afin de clarifier la situation. Très mal à l’aise durant sa conversation avec Pablo Longoria, Alvaro Gonzalez aurait répondu que les propos tels qu’ils ont été retranscrits par AS ne correspondaient pas à ce qu'il voulait dire en réalité.

Blessé dans son orgueil, lui qui ne joue quasiment plus depuis le début de la saison, Alvaro Gonzalez a dénoncé le traitement qui lui est réservé, d’autant plus injuste à ses yeux qu’il aurait consenti un gros sacrifice en baissant son salaire pour permettre la signature d’un joueur (Amine Harit). Une version rejetée par le club, selon une source citée par la Provence: "C’est un report, il ne perd pas d’argent, il n’a pas 1€ de moins, souffle-t-on dans les bâtiments administratifs du centre RLD. Néanmoins, cela n’enlève en rien le fait que c’était un geste de grande classe."

QM