RMC Sport

L’OM officialise le départ de Deschamps

-

- - -

L'OM a annoncé ce lundi matin via un communiqué le départ de son entraîneur Didier Deschamps. Le Basque est plus que jamais pressenti pour reprendre les commandes de l'équipe de France.

La nouvelle était attendue. Elle est désormais officielle. Didier Deschamps quitte l’OM. Après trois années passées à la tête du club phocéen, le technicien de 43 ans va changer d’air. Marseille l’a annoncé ce lundi matin via un communiqué. « L’Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013 », explique l’OM .

La FFF va pouvoir accélerer sur le dossier Deschamps

Cette annonce va permettre à Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, d’entamer des négociations officielles avec l’entraîneur de 43 ans. Ce dernier est en pole pour prendre la succession de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Le dossier était jusqu’à présent traité de manière assez discrète. Des échanges téléphoniques ont déjà eu lieu avec Guy Stephan, l’adjoint de Deschamps, qui devrait faire partie du deal. Le timing parait un peu juste pour que tout soit réglé avant la réunion prévue à la FFF ce mardi. Mais certains détails ont déjà été abordés.

Passi et Manouvrier dirigent l’entraînement

Sans le technicien basque, les joueurs marseillais qui se sont retrouvés ce matin pour la reprise s’entraînent à huis clos sous la direction de Franck Passi, responsable de la réserve, et Christophe Manouvrier, préparateur physique. Les Phocéens sont divisés en deux groupes et effectuent un travail de gainage. Vincent Labrune, le président, José Anigo, directeur sportif et Luc Laboz, directeur de la communication, sont présents aussi.

RMC Sport