RMC Sport

L’OM sous haute tension

L'OM se prépare à vivre une journée mouvementée vendredi

L'OM se prépare à vivre une journée mouvementée vendredi - -

La conférence de presse de Didier Deschamps et de Gabriel Heinze qui doit se tenir ce vendredi midi à Marseille, ne manquera pas de piquant. Le premier est annoncé à la Roma par la presse italienne, le second en veut à la direction.

La saison n’est pas encore terminée à l’OM, mais on pourrait assister, ce vendredi midi, lors de la conférence de presse qui se tiendra au centre d’entraînement, à quelques sorties médiatiques croustillantes. Arrivé à l’été 2009, Gabriel Heinze, à qui il reste un an de contrat, devrait annoncer en effet son départ du club marseillais. Le rugueux défenseur argentin pourrait ne pas en rester à cette annonce attendue. L’homme, proche de Didier Deschamps, est excédé par la gouvernance de l’Olympique de Marseille. Son courroux vise le duo Dassier-Anigo qui a mis des bâtons dans les roues de Deschamps. La tension est vive au sein du club marseillais qui subit sans doute le contrecoup de la perte du titre gagné en 2010. A telle enseigne que le président olympien et son directeur général Antoine Veyrat craignent un déballage musclé. Les deux hommes devraient d’ailleurs rencontrer Heinze juste avant la conférence de presse. Histoire de déminer le terrain ?

Déballage musclé ?

En tout cas, le dossier Didier Deschamps reste sensible. La presse romaine ne cesse d’affirmer qu’un accord a été trouvé entre le technicien marseillais et l’AS Roma. Les dirigeants olympiens démentent la nouvelle. Surtout au plus haut niveau du club, la décision est ferme et définitive : Margarita Louis-Dreyfus veut garder son entraîneur, sauf offre mirobolante d’un club de niveau mondial, ce qui n’est pas le cas de la Roma. Jusqu’au 15 juin, une clause de son contrat permet à Deschamps de se libérer moyennant 3M€. Pour les supporters, qui ont presque oublié qu’il y a un dernier match à disputer ce dimanche (21h) à Caen, le départ de DD, qui a ramené le titre sur le Vieux-Port, serait considéré comme une immense perte…

M.A.