RMC Sport

L'OM va faire appel de la suspension de Rami

Incidents OM-OL

Incidents OM-OL - AFP

Selon L'Equipe, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a déclaré que l'Olympique de Marseille ferait appel de la suspension de trois matches fermes infligée à Adil Rami.

Le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a déclaré à L'Equipe que l'OM allait faire appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue.

Pour rappel, le 24 avril dernier, Adil Rami avait été sanctionné de trois matches ferme par la Commission de discipline de la LFP en raison d'un coup d'épaule violent sur Marcelo après le match contre l'Olympique Lyonnais sur le terrain. Il est également responsable d'une attitude ayant provoqué des échauffourée dans les couloirs du Vélodrome.

L'OM espère sans doute réduire cette sanction afin que Rami puisse rejouer d'ici la fin du championnat. Toutefois, l'appel n'est pas suspensif.

Une décision litigieuse

Cette décision avait provoqué quelques remous entre Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud. Ce dernier estimait que l'OL était protégé par les instances. D'ou le fameux tweet "J'ai compris" en citant Bernard Tapie. Alors que Marseille demandait 2 ans de suspension pour Anthony Lopes, ce dernier a obtenu également 3 matches fermes tandis que Marcelo, également impliqué dans les échauffourées d'après-match, avait obtenu 2 matches avec sursis.