L1 : Aulas, Dupraz, Conceiçao… le Top 6 des punchlines de la 19e journée

Patrice Garande - AFP
Jean-Michel Aulas : « C'est Monaco qui va gagner »
Court, mais particulièrement efficace.Lyon peut-il se mêler à la lutte pour le titre ? « Non, c’est Monaco qui va gagner. » Le PSG et Nice apprécieront.
Patrice Garande : « J’ai dit que c’était une honte à l’arbitre »
Après la défaite de Caen à Monaco (2-1) : « Je suis expulsé parce que j'ai juste dit à l'arbitre que c'est une honte de siffler un pénalty comme ça. Et derrière il y a tout qui s'enchaîne. »
Christophe Galtier : "Six mois que je ferme ma gueule"
Après le nul de Sainté contre Nancy (0-0) : "Cela fait six mois que je ferme ma gueule et six mois que l'on a un terrain de merde. C'est indigne d'une équipe européenne. C'est une honte"
A lire aussi >> Saint-Etienne: le très gros coup de gueule de Galtier sur son "terrain de m..."
Pascal Dupraz : « Nous avons endossé le maillot du Père Noël »
Après la défaite de Toulouse à Dijon (2-0) : « A la mi-temps, nous aurions dû mener au score, et sept minutes après la reprise, nous sommes menés 2-0, parce que nous avons endossé le maillot du Père Noël trois jours avant le 24 décembre. A 2-0 pour Dijon, qui a su en profiter, c'était plié. »
Lucien Favre : « On verra avec les images s’il y a faute de Balotelli »
Après les cartons rouges des Niçois Balotelli et Belhanda à Bordeaux (0-0) : « C'est un bon point. (...) Au sujet de Mario Balotelli, je me réjouis de voir les images. On verra s'il y a faute. »
A lire aussi >> Balotelli et Belhanda expulsés, Nice termine l'année sur un (petit) craquage
Sergio Conceiçao : « Sincèrement, le match nul serait plus correct »
Après la victoire de Nantes contre Montpellier (1-0) : « C'est une victoire importante. Je pense que la victoire n'est pas juste, sincèrement, je pense qu'un match nul serait plus correct, mais on a gagné avec la bonne mentalité. »
Pablo Correa : « 0-0, le meilleur résultat qu’on pouvait obtenir »
Après le nul de Nancy à Saint-Etienne : « Ce soir, c'est le meilleur résultat que nous pouvions obtenir. Nous avons été trop timides pour espérer mieux. Autant à Toulouse, nous ne méritions pas ce qui est arrivé, autant ce soir nous ne pouvions pas prétendre à mieux. »