Saint-Etienne: le très gros coup de gueule de Galtier sur son "terrain de m..."

Christophe Galtier - AFP
Défaits sur la pelouse de la lanterne rouge Lorient le week-end dernier, les Stéphanois n’ont pu faire mieux qu’un triste match nul contre Nancy ce mercredi soir (0-0). Une contre-performance contre des Lorrains réduits à 10 qui a eu le don de mettre Christophe Galtier hors de lui.
En conférence de presse, l’entraîneur stéphanois a durement critiqué la qualité de la pelouse de Geoffroy-Guichard, avec un ton particulièrement sévère. « C’est un terrain qui pose de gros problèmes, aussi bien pour créer du jeu qu’au niveau des blessures. Cela fait six mois que je ferme ma gueule et six mois que l'on a un terrain de merde. C'est indigne d'une équipe européenne. C'est une honte ! et j'en appelle aux responsables, non pas au jardinier, d'y mettre beaucoup plus d'argent pour nous rendre un terrain digne de ce nom. Comme les gens de Saint-Etienne Métropole personne ne veulent l’ouvrir, moi je vais l’ouvrir. Quand ils on en auront marre c’est moi qui quitterait Saint-Etienne. »
Huitièmes au classement, les Verts bouclent une première moitié de saison décevante, en raison de la pauvreté du jeu pratiqué notamment. L'AS Saint-Etienne a tout de même réussi à se qualifier pour les 16es de finale de l’Europa League.