La boulette d’Areola, la gâchette Cavani, le mur Enyeama… les notes de PSG-LOSC

Alphonse Aréola - AFP
PSG
La grosse absence d’Areola
Alphonse Areola va ressasser longtemps, très longtemps, cette 86e minute de jeu. Jusqu’ici peu mis à contribution et impeccable sur la seule occasion lilloise (38e), le gardien parisien a connu un grand moment d’absence en fin de rencontre. Trouvé en retrait par Thiago Silva, Areola a tardé à dégager, s’est fait contrer par Bauthéac et a offert le but de l’égalisation à De Préville. Dur.
A lire aussi >> Revivez la victoire du PSG contre le LOSC
Cavani redoutable
Longtemps en échec devant un Vincent Enyama inspiré, le PSG s’en est encore remis à Edinson Cavani pour faire la différence dans cette rencontre. Peu en vue, l’attaquant uruguayen a une nouvelle fois fait parler son flair, sur un coup-franc dévié, pour battre le gardien lillois de la tête (70e). Son 23e but en L1, en 22 rencontres.
A lire aussi >> PSG-Barça : Cavani doit-il être laissé au repos avant la rencontre ?
Lucas décisif
A l’aise en Coupe de France sur la pelouse de Rennes, avec un doublé teinté de classe (4-0), Julian Draxler s’est montré moins inspiré cette fois face à Lille. L’international allemand est apparu moins percutant qu’à l’accoutumée, et a multiplié les mauvais choix dans le dernier geste. Remplacé à la 65e minute par Lucas, le Brésilien s’est montré décisif en inscrivant le but vainqueur dans le temps additionnel (92e), profitant d’une position de hors-jeu pour suivre une frappe de Cavani.
Les notes du PSG :
Areola : 3
Aurier : 6
Silva : 5
Kimpembé : 5
Maxwell : 5
Motta : 5
Matuidi : 5,5
Ben Arfa : 6 (remplacé par Rabiot, 60e)
Di Maria : 6
Draxler : 4,5
Cavani : 7
LOSC
Enyeama solide
Si Lille a failli accrocher le PSG, il faut dire que Vincent Enyeama a permis aux Lillois de rester au contact pendant toute la rencontre. Largement dominé, le LOSC a pu compter sur un portier impeccable sur sa ligne et dans les sorties aériennes. L’international nigérian n’a rien pu faire sur la tête de Cavani, ni sur le but vainqueur de Lucas. Une fin de rencontre très frustrante, avec ce dernier but encaissé dans le temps additionnel.
A lire aussi >> Monaco : Germain et Sidibé inquiètent avant Manchester City
Basa au combat
A l’image de son gardien, Marko Basa a réalisé une grande performance sur la pelouse du Parc des Princes. Tranchant dans ses interventions, solide dans les duels, le défenseur central s’est sacrifié à plusieurs reprises pour empêcher les Parisiens d’alourdir le score. Malheureusement en vain pour le LOSC.
A lire aussi >> Ligue 1 : Monaco souffre mais fait le job, Bordeaux se replace
De Préville "super sub"
Déjà déterminant un peu plus tôt dans la saison lorsqu’il avait égalisé contre Saint-Etienne juste après son entrée en jeu, le « super sub » Nicolas De Préville a encore frappé à Paris. Malin, l’avant-centre lillois a parfaitement glissé le ballon entre les jambes d’Areola, sur un bon pressing de Bauthéac pour inscrire son 5e but de la saison.
Les notes du LOSC :
Enyeama : 7
Corchia : 6
Soumaoro : 5,5
Basa : 7
Béria : 5,5 (remplacé par Bissouma, 81e)
Amadou : 5
Xeka : 6
Palmieri : 5,5
El Ghazi : 4,5
Benzia : 4 (remplacé par De Préville, 53e)
Kishna : 4 (remplacé par Bauthéac, 70e)