RMC Sport

La dernière fois que le PSG a perdu 4-0

Laurent Batlles et Sammy Traore

Laurent Batlles et Sammy Traore - AFP

Ce mercredi le PSG se déplace au Camp Nou, pour affronter le Barça en 8e de finale retour, de Ligue des Champions. Les Parisiens arrivent avec une avance de quatre buts. Pour vivre une éventuelle prolongation, le club de la capital devrait perdre 4-0. Cela fait maintenant 7 ans que le club n’a pas perdu sur ce score. C’était en Ligue 1 face à… Grenoble.

Le 27 avril 2010, le PSG se déplace au Stade des Alpes pour affronter Grenoble, pour la 35e journée de Ligue. Les Parisiens sont 11e au coup d’envoi, à 15 points de Lille, 4e. Face à la lanterne rouge du championnat, déjà condamné à la descente, le PSG s’écroule et perd 4-0. C’est la dernière fois que Paris s’est incliné sur ce score. Un autre temps.

Avec Coupet, Makelele et Luyindula

Les Parisiens entraînés par Antoine Kombouaré se présentent face à Grenoble, quatre jours avant leur finale de Coupe de France, face à Monaco. Grégory Coupet est titulaire dans les buts. La charnière centrale est composée de Mamadou Sakho et Sammy Traoré, tandis que le capitaine Claude Makelele est titulaire au milieu. Enfin Peguy Luyindula et Jean-Eudes Maurice sont préférés à Guillaume Hoarau et Mevlut Erding, pour mener l’attaque parisienne. Une rencontre dominée par les Parisiens avec pas moins de 60% de possession de balle. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré manquent de réalisme. Grenoble au contraire est ultra réaliste. Le GF38 cadre quatre frappes pour autant de buts.

A lire aussi >> PSG: l’étonnante raison pour laquelle Cavani n’a toujours pas prolongé

Fiche technique du match
Fiche technique du match © psg.fr

Batlles, Dieuze, Akrour, Ljuboya buteurs

Grenoble qui avait perdu sur le même score au match aller, ne compte que trois victoires avant la rencontre. Néanmoins, les Grenoblois ouvrent le score, par Laurent Batlles d’une frappe en pleine lucarne, à 25 mètres. Juste avant la mi-temps, Nicolas Dieuze enfonce les Parisiens sur un centre de Danijel Ljuboja. En seconde période Nassim Akrour et Danijel Ljuboja trompent Grégory Coupet, pour infliger un 4-0 au PSG. Le PSG remportera finalement sa finale de Coupe de France, face à Monaco (1-0 a.p) quatre jours plus tard. En Ligue 1, le PSG terminera sa saison à la 13e place, avec 47 points. Les temps ont bien changé en sept ans.

A lire aussi >> Barça-PSG: "On peut en mettre six", assure Luis Enrique, très (trop) confiant

A lire aussi >> La dernière fois que le Barça a perdu 4 à 0 à l’aller, voilà ce que ça avait donné...

Effectif saison 2009/2010
Effectif saison 2009/2010 © psg.fr
T.B