RMC Sport

Mercato: Laurent Blanc dément tout contact avec l'OL

Invité jeudi soir sur BeIN Sports, l’ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a assuré ne pas avoir été contacté par l’Olympique Lyonnais. Sans club, le champion du monde 98 figure parmi les coaches pressentis pour succéder à Bruno Genesio.

L’OL cherche un entraîneur, Laurent Blanc cherche un club… Il n’en faut pas davantage pour que le rapprochement entre le club rhodanien et le Cévenol soit activé comme l’a annoncé L’Equipe. Malgré un démenti de l’Olympique Lyonnais, l’ancien entraîneur de Bordeaux, de l’équipe de France et du PSG reste l’un des candidats les plus crédibles pour succéder à Bruno Genesio, dont le contrat à Lyon ne sera pas prolongé. Comme le club de Jean-Michel Aulas, Laurent Blanc refuse de se prononcer, exprimant simplement son souhait de "recommencer à entraîner", lui qui n’a plus été sur un banc depuis son départ du PSG en 2016.

"Le problème en France, c’est que le PSG écrase tout"

"Je ne demande rien d’extraordinaire, a-t-il déclaré jeudi soir sur BeIN Sports. Lyon va changer d’entraîneur. Je n’ai pas été sollicité par Lyon. Vous me permettez de le dire, comme ça, au moins, vous arrêterez de dire des bêtises. Pour l’instant."

Le champion du monde reste donc toujours très évasif concernant son avenir mais n’exclut pas un retour en Ligue 1. "Pourquoi pas en France. On peut faire des choses intéressantes. Le problème en France, c’est que le PSG écrase tout." Celui qui a officié dans la capitale entre 2013 et 2016 est bien placé pour le savoir. 

AB