Le Classique entre l'OM et le PSG pour le moment "maintenu" mais sous la menace d'un report

En ce dimanche matin, le Classique entre l'OM et le PSG (20h45) reste "maintenu" jusqu'à nouvel ordre. Les Bouches-du-Rhône ont été placées samedi en vigilance orange pluies-inondations pour dimanche à partir de midi. Le département est également en vigilance orange orages. Le pic de précipitations est attendu entre 19h et 21 heures. De quoi laisser la menace d'un report planer.
"Concernant le match OM-PSG, il est maintenu. Évidemment, si les conditions météorologiques s'aggravent la situation peut être amenée à évoluer", a fait savoir la préfecture des Bouches-du-Rhône, interrogée samedi par l'AFP. "Les prévisions météo ne laissent pas craindre d'annulation pour le moment et tout est fait pour optimiser la qualité de la pelouse même en cas de pluie. Un point sera fait à H-4 ce dimanche", a indiqué de son côté une source au sein de l'OM.
Le département déconseille de prendre la voiture
De la grêle, des orages, de fortes rafales de vent et de fortes pluies sont notamment possibles, selon Météo-France. Dans cette situation, le département conseille des mesures de précaution, à savoir par exemple d'éviter de prendre la voiture, là où des milliers de supporters devront faire le trajet pour se rendre au stade. C'est cet aspect sécuritaire qui pourrait peser dans la décision des autorités. En ce début septembre, la rentrée scolaire avait été décalée à la dernière minute d'une journée dans les Bouches-du-Rhône à cause des fortes pluies.
Les autorités compétentes sont évidemment en contact étroit avec la Ligue, les clubs concernés et le diffuseur, en cas d'évolution de la situation. Dans son bulletin ce samedi, Météo France annonçait: "Les orages peuvent prendre temporairement un caractère stationnaire, et donner de forts cumuls de pluie en quelques heures sur les départements en vigilance orange, de l’ordre de 100 à 120mm sur les Bouches-du-Rhône. De la grêle et une forte activité électrique sont prévues, avec localement des rafales de vent jusqu’à 80 km/h."
Le coup d'envoi de ce choc de la 5e journée de Ligue 1 est prévu à 20h45 ce dimanche. "Pour nous en tant qu'équipe, c'est joli de jouer à l'extérieur et c'est joli de voir comment nous pouvons avec notre qualité, rendre silencieux le stade, calmer le stade! C'est joli, ça a été le cas beaucoup de fois dans différents stades très impressionnants", a lancé dans un large sourire Luis Enrique ce samedi. En ce début de saison, le PSG n'a toujours pas perdu, restant sur une large victoire (4-0) mercredi face à l'Atalanta en Ligue des champions. De son côté, l'OM s'était incliné (2-1) contre le Real Madrid mardi en déplacement.