RMC Sport

Le foot français apporte son soutien à un enfant atteint de leucémie

Houssem Aouar

Houssem Aouar - Icon Sport

Andy Delort ou encore Houssem Aouar et Eduardo Camavinga ont rejoint la liste des footballeurs à avoir exprimé leur soutien au jeune Andreas, supporter lensois de 7 ans, dans son combat contre la leucémie.

Parfois jugés trop déconnectés du monde réel, les footballeurs savent aussi répondre présent pour soutenir des initiatives solidaires ou apporter leur soutien à des supporters touchés par la maladie.

Ce week-end a ainsi vu un joli mouvement se répandre sur les réseaux sociaux en faveur du jeune Andreas. Ce fan de foot et supporter lensois lutte contre une leucémie et doit désormais faire face à une rechute.

Les jolis messages d’Aouar et Delort

Les stars de la Ligue 1 et plusieurs clubs lui ont adressé de jolis messages sur les réseaux sociaux. "Courage Andreas, on est avec toi mon pote", a ainsi lancé le Lyonnais Houssem Aouar sur Twitter.

Une belle cause également soutenue par le Rennais Hamari Traoré: "Courage Andreas on est tous avec toi tu es un champion."

Le Montpelliérain Andy Delort a lui aussi posté un message pour le petit Andreas tout en appelant au don de moelle osseuse, utilisée pour traiter certains cancers comme les leucémies.

"Courage Andréas, a écrit le buteur héraultais. De tout cœur avec toi et ta famille. Tu vas gagner."

Mendy, Batshuayi et plusieurs clubs répondent aussi présent

La situation d’Andreas a également touché et ému plusieurs stars du foot à l’étranger. Les anciens de l’OM Benjamin Mendy et Michy Batshuayi ont soutenu le garçon et son combat contre la leucémie. Tout comme le Berlinois Lucas Tousart qui s’est fendu d’un message destiné au fan des Sang-et-Or, et le Rennais Eduardo Camavinga.

La triste nouvelle de la rechute d’Andreas a suscité un vif engouement auprès de certains clubs de Ligue 1 ou Ligue 2. De Monaco à Angers en passant par Nancy et Guingamp, plusieurs formations ont exprimé leur soutien.

Mention spéciale à l’ailier de Grenoble David Henen. L’international togolais aimerait lui envoyer un maillot dédicacé par toute l’effectif isérois. 

JGL