RMC Sport

OL: Depay se voit, tout comme Aouar, dans "l'un des trois plus grands clubs du monde"

Memphis Depay et Houssem Aouar ont décrit leur relation et leur entente à l'OL dans un entretien accordé à Canal+. En laissant entendre que cette saison sera leur dernière ensemble sous le maillot lyonnais.

Leurs combinaisons, leurs échanges à proximité du but adverse, font des ravages. Si l'OL réussit pour le moment une saison aussi belle en Ligue 1, il le doit en partie à son duo Houssem Aouar-Memphis Depay, à ses deux joueurs - sans manquer de respect aux autres - les plus talentueux, les plus doués balle au pied. Mais que le club rhodanien en profite, puisque cela ne devrait pas durer...

En effet, l'attaquant néerlandais sera en fin de contrat en juin prochain, et le milieu français, déjà proche d'un départ l'été dernier, est toujours dans le viseur de cadors européens. Dans un entretien diffusé ce dimanche soir par Canal+, les deux compères évoquent ainsi à demi-mots la fin de leur aventure lyonnaise.

Depay: "Houssem sera dix fois meilleur. Et pareil pour moi."

"Si c’est la dernière saison à jouer avec lui, c'est triste parce que c’est un grand joueur et je prends énormément de plaisir à ses côtés", glisse d'abord Aouar. Avant que Memphis ne se montre plus direct, et n'affiche ses ambitions: "Nous jouons dans un grand club, mais on a envie d’aller dans l’un des trois plus grands au monde, lance l'international néerlandais. Vous verrez, Houssem sera dix fois meilleur. Et pareil pour moi."

Avant cela, les deux coéquipiers s'étaient confiés sur leur relation. "La première chose que l’on remarque chez lui, c’est son toucher de balle, sa technique, explique Depay au sujet d'Aouar. Il est très intelligent. J’ai besoin de lui, parce que quand quelqu’un te fait la passe à la bonne vitesse, dans le bon timing, tu aimes ça."

Et Aouar de lui renvoyer des compliments: "Memphis, c’est un joueur à part, assure-t-il. J’admire beaucoup sa personnalité, il est très sûr de lui, il tente toujours des choses, je le respecte pour cela. (…) C’est la meilleure connexion que j’ai eue avec un joueur, on n’a même pas besoin de se parler. Des fois, c’est juste un regard."

Avant la réception de Metz ce dimanche soir, Memphis Depay compte déjà 11 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Houssem Aouar en est lui à 3 buts et 3 passes.

CC