Le gros coup de gueule de Dugarry sur le niveau technique de l’OL

Aucune frappe cadrée. La stat fait mal, mais elle résume bien la prestation de l’OL face au PSG. Devant leur public, les Gones ont livré une partie extrêmement timide, dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (0-1). Et à force de subir, ils ont logiquement cédé en fin de match sur un joli numéro de Neymar. De quoi agacer terriblement Christophe Dugarry, qui attendait autre chose de cette équipe lyonnaise, engagée cette saison en Ligue des champions.
"Ces garçons, il faut qu’ils puissent à un moment ou un autre se regarder dans une glace. La faiblesse technique de cette équipe, mais c’est juste honteux! Le petit Aouar est incapable de faire une passe à 4 ou 5 mètres. Tous les choix de passes, de courses ou de dribbles ont été mauvais, s’emporte notre membre de la Dream Team RMC Sport. Quand il fallait à jouer en une touche de balle, ça jouait à deux touches. Les cinq joueurs soi-disant techniques de cette équipe, c’est juste honteux le match qu’ils ont fait."
"Alors ok, ils ont choisi une option défensive. Ils ne sont pas capables d’aller chercher le PSG. Ok, vous jouez derrière, vous reculez. Sauf qu’après, il faut être capables de garder les ballons et de les ressortir, poursuit le champion du monde 1998. Mais quand tu as les pieds tordus, que tu es incapable de faire un contrôle orienté… C’était nul. Je n’ai jamais vu une telle faiblesse technique. C’était honteux."
"Depay, c’est un clown"
Au milieu de ce marasme, le duo d’attaque Memphis Depay-Moussa Dembélé a particulièrement déçu Duga: "Le talent, il est où là? Monsieur Depay, le génie qui veut jouer dans le top 10 mondial. Mais c’est un clown! Et Dembélé, c’est pareil. Il a une présence dans la surface de réparation, mais le problème, c’est que tu n’y vas jamais dans la surface de réparation. Tu ne peux pas jouer au football, comme ça. L’entraîneur doit les faire travailler techniquement. Mais ce n’est pas possible d’être aussi faible dans ce domaine!"