
Le Losc de Bielsa encore à l'arrêt, le bon coup de Caen

Le Lille d'Ibrahim Amadou a ététrès décevant face à Caen. - AFP
Le Losc de Bielsa a déçu
Après une première réussie face à Nantes et une débâcle spectaculaire à Strasbourg, le Losc voulait se racheter devant son public. Il n’en fût rien. Peu inspirés sur le plan offensif mais surtout débordés défensivement, les Lillois ont connu un nouvel après-midi difficile ce dimanche. Pis encore, malgré les justifications de Marcelo Bielsa sur la préparation physique, Lille a de nouveau perdu un joueur sur blessure, en la personne de Yassine Benzia, sorti en toute fin de match.
Caen solide et réaliste
Face à des Caennais, qui ont pourtant perdu Hervé Bazile (24e) et Vincent Bessat (36e), les Lillois n’ont quasiment pas inquiété Rémy Vercoutre. Les Normands, au contraire, ont été solides et dangereux offensivement. Les hommes de Patrice Garande ont ouvert le score sur corner par l’intermédiaire de Damien Da Silva (5e) avant d’alourdir la marque grâce à Ivan Santini (69e), qui a ouvert son compteur but cette saison.
Ballo-Touré une nouvelle fois peu convaincant
Remplacé de manière précoce par Marcelo Bielsa lors des deux précédentes rencontres, Fodé Ballo-Touré a cette fois joué soixante-dix minutes. Mais l’arrière gauche de 20 ans ne s’est pas montré à son avantage. Christian Kouakou, celui qui a remplacé Hervé Bazile, lui a posé beaucoup de soucis sur son couloir. Il a été remplacé par Ezequiel Ponce.
Avant d'être décisif, Koffi a déçu
Lui aussi très attendu dans les cages lilloises pour pallier l’absence de Mike Maignan, Hervé Koffi a d’abord déçu sur le premier but encaissé du Losc puisqu’il a mal négocié la tête de Da Silva. En revanche, il a été plutôt brillant par la suite, en sortant avec beaucoup d’autorité devant Bazile (20e) et en arrêtant une frappe d’Ivan Santini en deuxième mi-temps (67e).
Caen enfin lancé
Avec une deuxième défaite en trois matchs, les Dogues sont désormais 14e au classement. Leurs adversaires du jour, eux prennent leurs premiers points de cet exercice 2017-2018 et les devancent même d’une place.