
Le PSG affiche son soutien à Neymar, qui dénonce des insultes racistes d'Alvaro
C’est une affaire qui fait énormément de bruit depuis dimanche soir. En marge de la défaite du PSG face à l’OM, dimanche au Parc des Princes (0-1), Neymar assure avoir été victime de propos racistes de la part d’Alvaro Gonzalez. Le n°10 brésilien s’en est plaint à l’arbitre en première période. Il a ensuite réitéré ses accusations devant les caméras en sortant du terrain, après avoir été exclu pour un coup donné au défenseur espagnol lors des incidents en fin de rencontre.
Neymar, hors de lui, en a remis une couche sur les réseaux sociaux après la rencontre en interpellant directement Alvaro et en le taxant de "raciste". En attendant que la lumière soit faite sur ces accusations, le buteur de la Seleçao a reçu l’appui de son club au lendemain d’un match particulièrement houleux, conclu par quatorze cartons jaunes et cinq rouges.
Le PSG compte sur la LFP pour mener l’enquête
Dans un communiqué sur son site, le PSG "soutient fermement Neymar, qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes par un joueur adverse". Le PSG "compte sur la commission de discipline de la LFP pour enquêter et faire la lumière sur ces faits" et assure se tenir "à disposition pour collaborer au déroulement des investigations".