PSG-OM: SOS Racisme réclame une enquête sur les insultes d’Alvaro à Neymar

C’est une polémique nauséabonde qui pollue la victoire historique de l’OM face au PSG, dimanche au Parc des Princes (0-1). Et qui déborde largement du cadre sportif. Neymar accuse Alvaro Gonzalez d’avoir eu des mots racistes envers lui durant la rencontre. Le n°10 brésilien s’en est plaint à l’arbitre en première période, avant de réitérer ses accusations face caméra en quittant le terrain.
Après la rencontre, Neymar, expulsé pour avoir donné un coup à Alvaro lors des échauffourées en fin de match, est revenu à la charge sur les réseaux. Visiblement très en colère. En taxant le défenseur de l’OM de "raciste" et en réclamant que les images de leurs échanges tendus soient diffusées. En attendant que ce soit le cas, la star de 28 ans a reçu le soutien de SOS Racisme.
Des actions en justice envisagées
L’association de lutte contre les discriminations a publié ce lundi un communiqué en compagnie de Sportitude France (qui œuvre pour le respect des valeurs du sport), afin de commenter cette affaire. Elle demande à la Ligue de football professionnel d’ouvrir "une enquête qui permettra d’établir la teneur exacte des propos qui ont été tenus".
"Il conviendra également de comprendre le cas échéant les raisons pour lesquelles l’arbitre de la rencontre n’a pas réagi à la plainte du joueur du Paris Saint-Germain", peut-on lire dans le communiqué. SOS Racisme et Sportitude France précisent qu’ils vont se mettre en relation avec leurs avocats "afin d’envisager toute action de nature à faire la lumière sur la réalité des propos qui ont été dénoncés".