Le PSG et l’OM décident de boycotter Canal Plus

Zlatan Ibrahimovic au duel avec Rod Fanni - AFP
Ennemis et rivaux historiques depuis de nombreuses années, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille se sont trouvé un point commun. Ou plutôt un « ennemi » commun : Canal Plus. Les lourdes sanctions infligées par la commission de discipline à Zlatan Ibrahimovic (4 matches ferme) et Dimitri Payet (2 matches ferme), suite à des propos tenus à l’encontre de l’arbitrage, captées par les caméras de Canal Plus puis diffusées en boucle par la chaîne cryptée, ne sont pas passées auprès de leurs clubs respectifs. Ces derniers ont décidé de répliquer de manière spectaculaire, via un communiqué commun publié sur leurs sites, dans lequel ils annoncent leur intention de ne plus s’exprimer « auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus jusqu’au samedi 30 mai. »
Un boycott étendu à la Ligue des champions pour le PSG
« Cette mesure s’appliquera quels que soient les lieux et les circonstances (interviews, conférences de presse, etc..) à leurs joueurs et leurs staffs professionnels soumis à une forte pression engendrée par les enjeux de fin de saison, poursuit le communiqué. Le nombre de caméras et de micros des chaînes du groupe Canal Plus, qui entourent l’équipe en toutes circonstances, et la possibilité d’un jugement a posteriori après la diffusion d’images retenues comme preuves à charge par les juges de notre football, nous conduisent à adopter cette plus grande prudence ».
En clair, le PSG et l’OM ne veulent plus s’exprimer sur la chaine cryptée d’ici la fin de la saison et ce boycott, dans le cas du PSG, touchera donc également le quart de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone. Pas sûr que Canal Plus, détenteur avec beINSPORTS des droits télé de la Ligue 1 et de la C1, reste sans réaction face à cette mesure exceptionnelle.