RMC Sport

Le PSG restructure aussi sa cellule performance

placeholder video
La cellule performance du PSG va être restructurée avant la reprise de l'entraînement programmée le 4 juillet prochain.

Le staff technique de l’équipe première ne sera le seul secteur à bouger avant la reprise de l’entraînement du PSG le 4 juillet. La cellule performance du club va également être restructurée.

Le responsable de la performance ne sera plus en relation directe avec l'équipe première

Gian Nicola Bisciotti, responsable de la performance, devrait rester au club mais ne sera plus en relation directe avec l’équipe première. Cette décision va s’accompagner d’une réorganisation de la cellule.

Le secteur médical du centre de formation va également être modifié, avec le départ probable mais pas encore acté d’Alexis Savigny, médecin du centre. Courtisé par Monaco et un club de Premier League, Christophe Baudot, responsable du pôle médical de l’équipe première, va lui rester au club.

L'été sera animé au sein du club de la capitale qui a récemment officialisé l'arrivée de Luis Campos au poste de conseiller sportif. Le doute persiste toujours sur l'identité du prochain entraîneur qui remplacera Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu'en 2023 mais proche de la sortie. Zinedine Zidane et Christophe Galtier sont cités comme les deux grands prétendants pour s'asseoir sur le banc parisien la saison prochaine.

LT