
Le PSG va aider les réfugiés

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG - AFP
L’afflux massif de réfugiés en Europe ne laisse pas insensible la planète foot. Ces derniers temps, plusieurs actions ont été engagées par des clubs comme le Bayern Munich et le Real Madrid, qui vont verser un million d’euros chacun, ou l’AS Roma, qui a annoncé le lancement d’une collecte de fonds intitulée « Football Cares » (« le football se sent concerné »). Le quadruple Ballon d’Or Lionel Messi avait également lancé un appel face à une situation « inconcevable ».
Selon nos informations, le Paris Saint-Germain compte également prendre pas à cette mobilisation. Depuis plusieurs jours, et encore ce lundi matin, des réflexions étaient menées au sein de la direction du club de la capitale pour voir sous quelles formes pourraient se manifester ce soutien.
Vers un versement à des associations
Il s’agira d’une aide financière, même si le montant et les modalités ne sont pas encore définis. On semble se diriger vers un versement à des associations ayant l’habitude de venir en aide dans ces tristes cas de figure. « Ça avance, nous a-t-on précisé au sein des triples champions de France. Le PSG va aider et va faire quelque chose dans les prochains jours. »