RMC Sport

Le PSG voulait le garder "dans un rôle différent", mais Kluivert cherche "un autre emploi"

Patrick Kluivert

Patrick Kluivert - AFP

Le PSG a officialisé ce vendredi le départ de Patrick Kluivert. Le Néerlandais, qui occupait le poste de directeur du football, a expliqué dans la presse de son pays qu'il avait refusé un autre rôle au sein du club de la capitale.

Le PSG voulait garder Patrick Kluivert. Mais pas au poste de directeur du football, que le Néerlandais occupait depuis le 14 juillet dernier. L'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam a expliqué au quotidien De Telegraaf qu'un rôle représentatif lui avait été proposé par les dirigeants parisiens, avec un salaire visiblement équivalent. Mais après une réflexion de quelques jours avec sa famille, l'appel du terrain a été plus fort pour Kluivert.

A lire aussi >> Patrick Kluivert au PSG, c’est bien fini

A lire aussi >> Le PSG remercie Kluivert "pour son grand professionnalisme"

"Je vais chercher tranquillement un autre emploi"

"Je vais chercher tranquillement un autre emploi dans le football, a-t-il expliqué. Mon cœur est sur le terrain." Kluivert a ensuite détaillé son CV, rappelant notamment qu'il avait été sélectionneur du Curaçao et "directeur technique d'un grand club comme le PSG". Un bagage qui, selon lui, lui permet "d'être plus complet" et qui lui "sera très utile dans son prochain emploi". Reste à savoir où.

A lire aussi >> PSG : déjà à fond, Henrique étudie notamment la piste Donnarumma

VIDEO - Di Meco : "Le PSG doit attirer des joueurs de renommée internationale"

Alexandre Alain Rédacteur