RMC Sport

Le sport face au Coronavirus en direct: Rennes annonce un cas positif

Rennes à l'entraînement

Rennes à l'entraînement - ICON SPORT

Alors que la Ligue 1 reprend ce vendredi soir, un match est déjà reporté et les cas de joueurs positifs sont de plus en plus nombreux. Suivez la situation en direct sur RMC Sport.

[22h52]

Rennes annonce aussi un joueur positif

"Les tests effectués au centre d’entraînement Henri Guérin le jeudi 20 août, en prévision du match face au LOSC prévu le samedi 22 août, ont révélé un cas de COVID-19 au sein de l’effectif professionnel du Stade Rennais F.C. Dès la prise de connaissance des résultats, le joueur concerné a été isolé et placé en quatorzaine. Il ne présente pas de symptôme", explique Rennes, qui affronte Lille ce samedi. 

[20h10]

Saint-Etienne confirme un cas positif

Déjà touché par le coronavirus, l'effectif professionnel de Saint-Etienne enregistre un nouveau cas confirmé. "Un joueur de l’effectif professionnel, présentant des symptômes de l’infection au COVID-19 et déjà placé sous surveillance médicale, a subi hier jeudi un test de dépistage positif. Ce joueur ne faisait pas partie du groupe convoqué pour le dernier stage de préparation à Dinard. Il avait été intégré à un second groupe d’entraînement, resté au Centre sportif Robert-Herbin puis isolé après la détection d’un cas positif, le 14 août dernier", précise l'ASSE. 

[18h12]

Un cas positif à Brest

La rencontre entre Nîmes et Brest, prévue dimanche, semble décidément menacé. Après les quatre cas confirmés côté Crocos, Brest a annoncé un joueur positif au sein de son effectif. 

[17h50]

L'OM confirme un cinquième cas positif

Comme annoncé jeudi par RMC Sport, un cinquième joueur de l'OM a été testé positif au coronavirus. Une nouvelle confirmée par le club à l'AFP ce vendredi, après des test complémentaires. Les cinq joueurs touchés sont asymptomatiques, assure le club phocéen. Le match de l'OM contre Saint-Étienne, qui devait ouvrir la saison de Ligue 1, a d'ores et déjà été reporté. 

[17h04]

4 cas de Covid-19 à Nîmes

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés vendredi par le Nîmes Olympique, risquant d'entraîner le report du match contre Brest prévu dimanche pour la 1re journée de Ligue 1.

Deux joueurs de l'effectif professionnel de Nîmes étaient déjà touchés. Pour deux autres joueurs, des tests complémentaires ont été effectués vendredi et se sont révélés positifs.

[14h55]

Un cas à Monaco

C'est le 5e cas de la journée, après les deux à Nice, celui à Lens et celui à Angers. l'ASM a expliqué dans un communiqué qu'"un cas de Covid-19 a été détecté au sein du groupe professionnel. Le joueur concerné va bien. Conformément aux protocoles sanitaires en vigueur, il a été isolé et se trouve sous la supervision du staff médical, en lien avec les autorités sanitaires."

[13h01]

Un coureur positif chez AG2R

Larry Warbasse, qui ne présentait pas de symptômes a subi un test Covid-19 positif, explique l’équipe AG2R La mondiale qui annonce "des mesures de précaution générales concernant certains coureurs et des membres de l’encadrement. Ces mesures impliquent notamment que Geoffrey Bouchard, Axel Domont et Ben Gastauer présents sur le Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine ne prendront pas le départ de la dernière étape ce vendredi 21 août."

[13h00]

Lens: Jonathan Clauss positif

Il a été placé en quarantaine. Le club attend maintenant les résultats du reste du groupe. 

[12h47]

Deux cas à Nice

Comme révélé par l'Equipe ce matin, deux joueurs de l'effectif professionnel de l'OGC Nice ont été testés positifs au Covid et mis à l'isolement. Les noms n'ont pas été donnés. Patrick Vieira a confirmé l'information en conférence de presse. Il s'est dit inquiet à propos de la tenue du match face à Lens et la suite du championnat. 

[12h40]

Deux cas suffiront à exclure une équipe du Tour de France

C'est un point de règlement de cette nouvelle édition du Tour de France, qui prendra le départ de Nice le 29 août: Si deux cas sont détectés dans une même équipe (coureurs et encadrants inclus), l'équipe pourrait être exclue de la grande boucle.

[12h16]

Trois joueurs positifs au Paris FC

Le Paris FC annonce ce vendredi que trois joueurs professionnels ont été testés positifs au Covid-19. Ils ont immédiatement été placés en quatorzaine. le PFC doit rencontrer Chambly ce week-end. 

[12h15]

Aït-Nouri positif à Angers

Le défenseur d'Angers Rayan Aït-Nouri a été testé positif au coronavirus et placé en quatorzaine, a annoncé vendredi le club qui doit se déplacer samedi à Dijon pour la première journée de Ligue 1. Le latéral gauche de 19 ans, qui ne présente pas de symptômes, est le premier cas positif détecté dans le club. "Le groupe reste solidaire et mobilisé pour le déplacement à Dijon ce samedi", a assuré le club dans un communiqué. Selon le protocole de la Ligue professionnelle de football (LFP), le virus est considéré comme circulant dans le club à partir de quatre cas positifs (joueurs ou encadrants) sur huit jours glissants.

[12h14]

Alors que OM-Saint-Etienne, qui devait être le match d'ouverture de cette nouvelle saison de Ligue 1 a été reporté de trois semaines en raison de quatre (puis cinq) cas positifs à l'OM, le match de Nîmes (trois cas) n'est pas reporté pour l'instant.