RMC Sport

Leboeuf: "Chapron a trop voulu montrer son autorité"

Invité de Breaking Foot, sur SFR Sport, Frank Leboeuf a fustigé Tony Chapron pour son comportement lors de Nantes-PSG, dimanche soir, lors de la 20e journée de Ligue 1.

L'attitude de Tony Chapron lors de Nantes-PSG continue de faire réagir. Lundi soir, c'est Frank Leboeuf qui y est allé de ses commentaires acerbes, au lendemain de l'improbable tacle asséné par l'arbitre à Diego Carlos après une bousculade involontaire de ce dernier. 

Le champion du monde 1998 s'est exprimé dans le cadre de l'émission Breaking Foot, diffusée sur SFR Sport. "C'est quelqu'un que je n'ai jamais voulu voir arbitrer, qui ne me plaît pas car j'aime le football qui se joue et ne s'arrête pas", a expliqué le membre de la Dream Team RMC Sport. 

À lire aussi >> Les cinq casseroles les plus gênantes de Tony Chapron 

"On n'est pas obligé d'être autoritaire comme ça"

"Il a trop voulu montrer son autorité, avec une véhémence qui ne me plaît pas parce que ce n'est pas ma conception de l'arbitrage et du football en général, a poursuivi Frank Leboeuf. Ce qu'il a fait est plutôt vulgaire, inapproprié par rapport à ses camarades de confrérie. Je pense qu'il faut qu'il s'en aille. Il y a des jeunes qui arrivent, (François) Letexier notamment. C'est dans l'approche avec les joueurs que le corps arbitral doit s'améliorer. On n'est pas obligé d'être autoritaire comme ça. Ça ne passe pas avec la jeune génération de toute façon." 

Écarté jusqu'à nouvel ordre par la Fédération française de football (FFF), Tony Chapron a présenté ses excuses à Diego Carlos, lundi, évoquant "un geste maladroit et inapproprié". Expulsé face au PSG, le défenseur brésilien a été blanchi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). 

À lire aussi >> "On a tous fait des conneries": Kombouaré défend Chapron

Breaking Foot