Leboeuf prend la défense des supporters et condamne le "tout-répressif"

Les Marseillais ont largement battu Metz vendredi, en Ligue 1 (6-3), devant une faible audience de moins de 33 000 spectateurs. La faute notamment à la fermeture partielle des deux virages qui sanctionnait un usage d'engins pyrotechniques. A Strasbourg samedi, malgré l'interdiction de déplacement, des supporters bordelais sont allés à La Meinau, invités par leurs homologues alsaciens, avant d'être rapidement refoulés.
Deux scènes qui suscitent la colère de Frank Leboeuf. "Ça devient exécrable", lance le membre de la Dream Team RMC Sport.
>>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga
"On veut éliminer tout le monde par la facilité"
"Oui, il faut punir ceux qui ont fait des erreurs. Ceux-là, il faut les punir. Mais punir les autres... J'ai vu à Marseille ces tribunes vides. Je trouve que c'est dommage de punir tout le monde, de faire une généralité", explique-t-il. L'exemple de Strasbourg-Bordeaux l'agace autant: "Ça devient intolérable parce qu'en fait, on veut éliminer tout le monde par la facilité. Je ne trouve pas ça bien."
L'ancien défenseur de Chelsea (1996-2001) prend le championnat anglais en exemple: "Il y avait pas mal de tarés dans les tribunes. Elles ont été nettoyées comme il fallait. Avec des caméras partout, on punit les vrais coupables. Ne punissons pas les faux coupables, ne vidons pas des tribunes au Vélodrome, n'empêchons pas des supporters de se déplacer." Frank Leboeuf conclut: "Ça devient lassant, entre le problème de certains supporters qui ne savent pas se tenir et qui ne sont pas vraiment punis, et le tout-répressif qui ne veut rien dire."
A lire aussi >> "Ça joue chacun pour soi", Dugarry sévère et inquiet pour l'OL
A lire aussi >> Luiz Gustavo à l'anniversaire de Neymar, Di Meco ne l'aurait pas fait