Lens-Angers: "On a joué quatre matchs avec lui et on en a perdu trois", la réponse cash de Still sur l'absence de Koffi dans les buts

Une explication claire et nette. En difficulté ces dernières semaines, avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, le RC Lens accueille Angers ce dimanche avec un nouveau gardien dans les buts. Tout juste arrivé dans le Nord pour remplacer Brice Samba, parti à Rennes, Mathew Ryan est titulaire pour la première fois à l'occasion de la rencontre de la 19e journée de Ligue 1. L'Australien effectue ainsi son baptême en France, reléguant ainsi Hervé Koffi sur le banc.
Un choix logique selon Will Still, qui s'est justifié sans langue de bois. "Mathew Ryan va commencer dans les buts. C'est ce que j'ai expliqué à Hervé. Ce n'est pas contre lui, ce n'est pas personnel, mais la réalité des chiffres est qu'on a joué quatre matchs avec lui et on en a perdu trois. J'ai estimé que c'était le bon choix à faire, la bonne décision à prendre", a estimé le coach lensois au micro de DAZN avant le match. Lors de cette série, Lens a notamment affronté deux fois le PSG, en Coupe de France (1-1, 3-4 TAB) et en championnat (1-2), ainsi que Toulouse (défaite 1-0) et Le Havre (victoire 2-1).
>> Suivez le multiplex de la 19e journée de Ligue 1
Lens aux portes de l'Europe
Will Still a donc fait le choix de l'expérience du portier de 32 ans, capitaine de la sélection australienne (96 capes), qui possède un solide CV en Europe (Valence, Bruges, Brighton, Arsenal, Real Sociedad, Alkmaar). Mathew Ryan s'est contenté de miettes avec l'AS Roma lors de la première partie de saison (un match lors du huitième de finale de la Coupe d'Italie remporté face à la Sampdoria le 18 décembre).
Face à Angers, candidat au maintien, les Sang et Or doivent gagner pour continuer de croire à une qualification européenne. Avant la 19e journée, les hommes de Will Still occupent le 7e rang et pointent à deux points de Nice (6e) et quatre de Lille (4e et barragiste provisoire pour la Ligue des champions).