RMC Sport

Lens: "Je suis ambitieux", Samba reconnaît qu'il pense aux Bleus et au Mondial

placeholder video
Grand artisan de l'excellent début de saison du RC Lens, actuel deuxième de Ligue 1 après son succès samedi contre l'OM (1-0), Brice Samba se verrait bien être appelé en équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar.

La langue de bois ? Très peu pour lui. Brillant depuis le début de la saison avec le RC Lens, désormais deuxième de Ligue 1 après sa victoire samedi à Marseille (1-0), Brice Samba ne s’en cache pas : oui, il a l’équipe de France dans un coin de sa tête.

"Qui n’y pense pas ? Est-ce que j’y pense ? C’est sûr, a-t-il reconnu après la rencontre au micro de Canal+. Je fais de très bonnes performances depuis que je suis revenu en France. Je suis quelqu’un de très ambitieux. Si ça vient, c’est que ce sera la volonté de Dieu. Je ne m’inquiète pas. Si Didier Deschamps doit m’appeler, il m’appellera. Je ne me prends pas la tête avec ça."

"Ce serait un rêve"

Au Vélodrome, l’ancien gardien de l’OM a encore rendu une excellente copie, avec notamment plusieurs arrêts décisifs en première période, au moment où les hommes d’Igor Tudor poussaient fort pour tenter d’ouvrir le score devant leur public.

Arrivé l’été dernier chez les Sang et Or pour cinq millions d'euros, après avoir été le héros de la montée de Nottingham Forest en Premier League, Samba est en train de passer un nouveau cap dans sa carrière, à 28 ans. Pour beaucoup, une convocation chez les Bleus serait une suite logique au vu de ses performances.

"Je suis disponible, je suis Français. Ce serait un rêve. Qui ne rêve pas de disputer une Coupe du monde ? Je continue à travailler", a répété l’ex-Havrais en zone mixte. Avec les doutes entourant l’état de forme de Mike Maignan, blessé au mollet et très incertain pour le Mondial au Qatar, Samba a peut-être une carte à jouer pour le poste de numéro 3 derrière Alphone Areola, qui part favori pour être la doublure d'Hugo Lloris.

RR avec AT et FGe