RMC Sport

Lens-Lille: l’accueil fou des supporters lensois aux joueurs en pleine nuit

placeholder video
Au stade Pierre-Mauroy, Lens n’a pas tremblé et s’est adjugé le derby du nord en battant Lille (1-2). Un succès rapprochant les Lensois des cinq premières places et d’une qualification en Coupe d’Europe. Pour fêter cette victoire, les supporters ont réservé un bel accueil aux troupes de Franck Haise.

Que ce soit pendant ou après le match, le derby entre Lille et Lens a tenu ses promesses. Si les supporters lensois n’ont pas tous pu être présents au stade Pierre-Mauroy pour soutenir leur équipe, ces derniers se sont rattrapés en réservant un bel accueil aux joueurs. Après avoir triomphé des Dogues (1-2), les coéquipiers d’Arnaud Kalimuendo ont eu le bonheur d’assister à une ambiance festive à leur retour.

>> Ligue 1: revivez Lille-Lens (1-2)

En arrivant à La Gaillette, les Lensois ont reçu les félicitations de plusieurs centaines de supporters qui attendaient avec impatience la venue du bus. Une belle scène partagée par Seko Fofana sur Instagram, visiblement impressionné par l’ambiance régnant au centre d’entraînement. Il faut dire qu’en plus d’avoir triomphé du rival, le septième de Ligue 1 est provisoirement à deux points de la cinquième place. Ce qui signifierait une qualification pour la prochaine Europa Conference League.

La joie du chauffeur du car

Les supporters ne sont pas les seuls à avoir manifesté leur joie. À l’issue de la rencontre, le chauffeur du car des Lensois n’a pas caché sa joie. Alors que José Fonte essayait d’expliquer la défaite des Lillois, le défenseur a été dérangé par les klaxons du chauffeur qui fêtait à sa manière la victoire de son club.

Nul doute qu’en cas de qualification en Coupe d’Europe, les fans nordistes sauront fêter cet évènement avec autant de ferveur que ce samedi.

JO