RMC Sport

Lens-PSG, Les compos: Kalimuendo titulaire, les explications de l'absence de Draxler

Sans surprise, le PSG aligne un onze remanié en raison des nombreuses absences ce jeudi, pour son match décalé de la deuxième journée de Ligue 1 à Lens, synonyme de rentrée pour le club parisien. Le jeune Arnaud Kalimuendo est notamment titulaire en pointe de l’attaque.

Pour la reprise du PSG en Ligue 1, ce jeudi à Lens (21h) dans le cadre de la deuxième journée, Thomas Tuchel est privé de plusieurs titulaires, touchés par le coronavirus, dont Kylian Mbappé. L’entraîneur doit donc s’adapter et aligne Layvin Kurzawadans l'axe central. Le trio Herrera – Gueye – Verratti au milieu de terrain offrira sans doute plus de certitudes, même sans Marquinhos et Paredes. 

Une attaque inédite

Offensivement, les absences conjuguées de Mbappé, Neymar, Di Maria et Icardi entraînent forcément un bouleversement total. Si Sarabia occupera le flanc droit, le jeune Kays Ruiz sera positionné en tant qu’ailier gauche, à côté d'Arnaud Kalimuendo. Julian Draxler est absent de la feuille de match. Evoqué ces derniers jours en Angleterre, l'Allemand a été touché mercredi à l'entraînement. 

Ce sera bien Marcin Bulka dans la cage parisienne, comme l’avait annoncé Thomas Tuchel, pour sa deuxième apparition avec Paris, un an après la première. Le Polonais profite non seulement de la mise à l’isolement de Navas mais aussi de l’absence de Rico, non qualifié, alors qu’Areola a filé à Fulham en prêt.

Première pour Kakuta à Bollaert

Côté lensois, Franck Haise doit aussi faire face à une multitude d’absences et décide de faire jouer un 3-4-3 offensif, marqué par la grande première de Gaël Kakuta, formé au club, à Bollaert.

La composition parisienne: Bulka - Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Bernat - Herrera, Gueye, Verratti - Sarabia, Kalimuendo, Ruiz. 

La composition lensoise: Leca - Gradit, Badé, Medina - Sylla, Doucouré, Perez, Michelin - Kakuta, Banza, Ganago. 

JAu avec L.T