RMC Sport

Lens-PSG: qu'a fait Jesé depuis son dernier match en Ligue 1?

placeholder video
Dans le groupe du PSG pour affronter Lens ce jeudi (21h), Jesé revient d'un prêt peu concluant au Sporting Portugal. L'attaquant espagnol de 27 ans y avait réussi à marquer un but, avant de disparaître des radars en début d'année.

Une nouvelle apparition furtive pour Jesé. L'attaquant espagnol de 27 ans a été retenu dans le groupe du PSG pour affronter le Racing Club de Lens, jeudi soir (21h00) en match en retard de la deuxième journée de Ligue 1. Une présence qu'il doit aux absences de ses sept coéquipiers testés positifs au Covid-19, dont les attaquants Mauro Icardi, Neymar et Kylian Mbappé, mais aussi aux négociations qui traînent pour une saison supplémentaire d'Éric Maxim Choupo-Moting. Thomas Tuchel n'avait donc guère de solutions pour son secteur offensif.

Rien ne dit toutefois que l'ancien espoir prometteur du Real Madrid jouera, d'autant que le jeune Arnaud Kalimuendo semble le devancer dans la hiérarchie. La dernière fois qu'il s'était retrouvé dans le groupe parisien, le 30 août 2019 contre le FC Metz en championnat (victoire 2-0), l'entraîneur allemand ne lui avait offert qu'une petite minute.

Dans la foulée, Jesé a été prêté au Sporting Portugal pour tenter une nouvelle relance, après les échecs à Las Palmas, Stoke City et au Betis. Il y a effectué 15 apparitions toutes compétitions confondues, essentiellement des entrées en jeu, et n'a marqué qu'un seul but. C'était en octobre, contre le Vitória Guimarães (3-1). Puis sa situation s'est dégradée en début d'année, au point de ne plus se retrouver sur le terrain à partir de février. Puis la pandémie est passée par là et le club portugais a clairement fait savoir qu'il n'allait pas lever l'option d'achat de sept millions d'euros.

En scène à l'entraînement

"Quand je suis arrivé, il y avait des gens très bien, avec moi comme avec ma famille, a-t-il récemment raconté dans un reportage de Marca. Mais ils n'ont pas été corrects d'un point de vue sportif, ni sincères, ni honnêtes. Un coach est arrivé et il n'avait aucun pouvoir, ni le contrôle sur l'équipe. Je me sentais très bien, j'avais le poids de mes meilleurs moments à Madrid."

Depuis, sur les réseaux sociaux, Jesé a pris soin de montrer son implication dans l'entretien de sa condition physique. Il n'a pas non plus manqué de partager sa joie de revenir à Paris.

JA