RMC Sport

Les chiffres de ce palpitant Monaco-OL (avec le record de fautes de la saison)

-

- - -

La Ligue 1 a offert un joli spectacle, ce dimanche sur la pelouse de Monaco, lors du choc entre l’ASM et l’Olympique Lyonnais (1-3) en clôture de la 18e journée. Mais au-delà du scénario assez fou de cette rencontre, RMC Sport a voulu ressortir quelques-uns de ces chiffres, marquants et éloquents, signés Opta.

2 – Comme le nombre de buts inscrits par Rachid Ghezzal contre Monaco sur ces trois dernières réalisations.

2 – Encore oui et ce chiffre concerne encore un Lyonnais. Sur les 4 derniers cartons rouges provoqués par l’Olympique Lyonnais cette saison, deux d’entre eux l’ont été par Corentin Tolisso, à Montpellier et Monaco donc.

2 – Encore et toujours un joueur de l’OL à l’honneur. Alexandre Lacazette n’a frappé qu’à deux reprises dimanche soir. Deux tirs cadrés pour un penalty arrêté par Subasic et un but en fin de match.

A lire aussi : les notes de Monaco-Lyon

4 – Pour la première fois de sa carrière, Mathieu Valbuena a inscrit un but lors de quatre matches consécutifs en Ligue 1.

6 – C’est le nombre de penalties arrêtés par le gardien de but, Danijel Subasic, sur les 9 derniers qu’il a dû négocier.

A lire aussi: le débrief de Monaco-Lyon

8 – Non content de provoquer beaucoup de cartons rouges, l’OL est aussi l’équipe dans le championnat cette saison à avoir obtenu le plus de penalties.

11 – Si Lyon n’a pas le monopole du nombre de frappes sur la journée (la palme revient à Montpellier et ses 22 tirs), le club rhodanien est l’équipe qui a le plus cadré ce week-end, avec 11 tirs en direction des buts monégasques… sur ses 17 tentatives.

A lire aussi : comment les Monégasques ont craqué un par un

40 – Une preuve que le choc de ce soir était sous haute tension ? Quarante fautes ont été sifflées dimanche soir entre les deux équipes, plus que tout autre match de Ligue 1 cette saison.