Les gilets jaunes privent le PSG d'entraînement

Le PSG - AFP
Trois jours après avoir été accroché à Strasbourg (1-1), le PSG aurait dû accueillir samedi Montpellier à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Mais comme cinq autres matchs, cette rencontre a été reportée par la LFP en raison des nouvelles manifestations prévues samedi par les gilets jaunes, qui vont nécessiter le déploiement d’importants dispositifs policiers. Ce report va au moins permettre aux Parisiens de bénéficier d’un repos inattendu avant de jouer leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi sur la pelouse de l’Etoile Rouge Belgrade (21h, sur RMC Sport).
>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
La sécurité du club a fait pression
Avant de se rendre en Serbie, les hommes de Thomas Tuchel effectueront un décrassage jeudi, un entraînement vendredi, avant de se reposer samedi et de reprendre l’entraînement dimanche. Ils partiront lundi en fin de matinée pour Belgrade et s’entraîneront sur place. Ce sera la première fois cette saison que Paris s’entraînera au stade en C1. Il y a par ailleurs eu un changement de plan. Le staff sportif avait initialement prévu de donner vendredi du repos aux joueurs et de programmer un entraînement samedi.
Mais la sécurité du club parisien a fait pression pour mettre les joueurs samedi au repos en raison des manifestations des gilets jaunes, car certains joueurs résident dans des arrondissements où des affrontements ont eu lieu samedi dernier lors de la manifestation des gilets jaunes. La sécurité du club estime que les joueurs auraient pu être en danger samedi au moment de revenir dans Paris après leur entraînement au Camp des Loges.