Les supporters votent Deschamps

Didier Deschamps - -
« Deschamps ». « Deschamps ». « Deschamps, parce que 1998, finale de la Coupe du monde, Deschamps, quoi. » Hué et décrié en tribunes par les principaux groupes de supporters, à tel point que des banderoles « Gerets, reviens vite » ont fleuri récemment dans les travées du stade Vélodrome, Didier Deschamps conserve néanmoins une certaine cote d’amour auprès des supporters « indépendants » de l’OM. A la question, « qui soutenez-vous ? », les supporters interrogés mardi soir aux abords du stade Vélodrome ont répondu massivement « Deschamps ». Un soutien appréciable, à l’heure où l’entraîneur olympien est au cœur d’un conflit ouvert avec José Anigo, le directeur sportif du club phocéen.
« Qu'ils travaillent ensemble ! »
« Anigo, il est trop virulent dans ses propos, clame Alexandre, jeune étudiant en médecine. Pourtant, c’est une figure de l’OM, comme Deschamps. Franchement, on a envie de voir des buts et des victoires. Pas de voir Anigo se « péter » avec Deschamps. » Si le directeur sportif a toujours entretenu de bonnes relations avec les groupes de supporters, chez les indépendants, il ne fait pas forcément l’unanimité.
Néanmoins, ce penchant assumé pour l’un ou pour l’autre est tout de même à relativiser. A Marseille, ce qui prime avant les hommes, c’est le club et donc les résultats. Laurent ne dit pas autre chose. « Anigo, ça fait 27 ans qu’il est là, lâche Laurent, un sexagénaire à la voix bourrue. Deschamps, c’est pas le meilleur entraîneur de France. Il met les joueurs les uns contre les autres, il les met en boule. Je ne préfère ni l’un ni l’autre. » A quelques mètres de là, Karim observe la discussion. Avant de lâcher : « Moi, j’aime bien Anigo, j’aime bien Deschamps. La solution serait qu’ils travaillent ensemble ! » Comme il y a deux ans, lors de la saison du titre.