RMC Sport

LFP: "Neymar, ce serait formidable" pour Boy de la Tour

Nathalie Boy de la Tour

Nathalie Boy de la Tour - AFP

A Tanger, en marge du Trophée des Champions qui opposera samedi le PSG à Monaco (21h), la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a évoqué les deux dossiers brûlants de ce mercato. Si elle estime "formidable" une possible arrivée de Neymar au PSG, elle encourage Kylian Mbappé à rester à Monaco.

Après les affiches des tours préliminaires de Ligue des champions et de Ligue Europa, la Ligue 1 s’apprête à savourer son traditionnel apéritif. Samedi soir à Tanger (21h), le PSG affronte Monaco dans le cadre du Trophée des Champions. Deux clubs qui squattent les pages mercato avec les dossiers Neymar et Mbappé.

Présidente de la Ligue Professionnelle de football, Nathalie Boy de la Tour a évoqué les deux sujets ce vendredi. "L'arrivée d'un joueur tel que Neymar ne peut que booster davantage notre championnat, et nous faire que du bien. Ce serait absolument formidable", a ainsi lancé la présidente.

A lire aussi >> Comment le PSG tente de finaliser le transfert de Neymar

"Mbappé sait très bien se débrouiller tout seul"

Nathalie Boy de la Tour s’est montrée plus loquace sur le sujet Kylian Mbappé. Elle ne donne pas de conseil, mais son avis est clair. "Je vous donne mon avis personnel. Je souhaiterais qu'il reste, parce que c'est un joueur que je trouve incroyable sur le terrain et porteur de valeurs, avec une personnalité incroyable, explique Boy de la Tour. On aimerait que tous les jeunes soient comme lui. Il fait preuve d'une maturité étonnante. Je laisse le soin à Monaco de faire ce que bon lui semble."

"A Monaco, ils ont su prouver ces dernières années combien ils avaient du talent et savaient développer leur club, a ajouté la présidente. La Ligue n'a pas à s'immiscer dans la politique sportive des clubs. Je ne donne pas de conseil à Mbappé. Il est très bien entouré, par son club, par ses parents, lui-même sait exactement où il va, donc aucun conseil. Il sait très bien se débrouiller tout seul".

A lire aussi >> Vasilyev dément un accord avec le Real et assure vouloir prolonger Mbappé

Le mercato en direct

VIDEO >> Le clash Neymar - Semedo à l'entraînement du Barça

Propos recueillis par T.M