Ligue 1: après les incidents contre Strasbourg, Brest écope d’un point de pénalité avec sursis

Après Metz un peu plus tôt dans la soirée, c’est au tour de Brest de savoir à quelle sauce il a été mangé par la Ligue de football professionnel. La commission de discipline de la LFP a infligé ce jeudi soir un point de pénalité avec sursis au Stade brestois, après les incidents survenus lors du match de la 6e journée de Ligue 1 contre Strasbourg (1-1), le 4 septembre.
Selon la Ligue, des supporters brestois de la tribune Quimper du stade Francis-Le Blé avaient jeté des projectiles sur un officiel. L’arbitre assistant de Bastien Dechepy avait ainsi été touché par un briquet à la 90e minute, entraînant une brève interruption du match puis une annonce d’avertissement du speaker.
>> Toutes les infos autour de la Ligue 1 en direct
Huis clos partiel lors des deux prochaines réceptions brestoises
"Au regard de la gravité des faits, la Commission de discipline de la LFP avait décidé le 7 septembre de mettre le dossier en instruction", rappelle celle-ci. L’entraîneur de Strasbourg, Julien Stéphan, avait lui reçu deux cartons jaunes et été expulsé par M. Dechepy. Par révocation de sursis, cette tribune Quimper sera aussi fermée pour deux matchs: Lorient le 9 octobre, et Reims le 30 octobre.