RMC Sport

Ligue 1: Auxerre officialise l'arrivée de Christophe Pélissier

placeholder video
L'AJ Auxerre a annoncé ce mercredi l'arrivée de Christophe Pélissier au poste d'entraîneur, pour un contrat de deux saisons. Remercié par Lorient à l'issue de la saison dernière, le technicien de 57 ans remplace cette fois Jean-Marc Furlan, au sein d'un club 18e de Ligue 1 après 12 journées.

Plus de deux semaines après la mise à l'écart de Jean-Marc Furlan, l'AJ Auxerre tient son nouvel entraîneur. Comme annoncé ces derniers jours par RMC Sport, Christophe Pélissier a retrouvé un banc de Ligue 1. L'ancien technicien de Lorient, qu'il a quitté à l'issue du dernier exercice, s'est engagé pour deux saisons, avec une autre en option.

Jean-Marie Stephanopoli (entraîneur adjoint) et Olivier Lagarde (entraîneur des gardiens) arrivent en compagnie de Christophe Pélissier, qui dirigera sa première séance d'entraînement mercredi. Il sera présenté à la presse vendredi, deux jours avant la réception de l'AC Ajaccio dans un match comptant pour la 13e journée de Ligue 1.

Habitué à maintenir ses équipes en Ligue 1

Révélé à Luzenac, où il avait réussi à monter en Ligue 2 avant que la DNCG ne s'en mêle, Christophe Pélissier avait rebondi à Amiens, emmenant l'équipe du National à la Ligue 1. Autant en Picardie pendant deux saisons qu'au cours de son mandat de trois ans à Lorient, Christophe Pélissier a toujours réussi à maintenir ses équipes dans l'élite du football français.

"Le club tient également à remercier Jean-Marc Furlan ainsi que l’ensemble de son staff technique pour le travail effectué depuis leur arrivée en 2019, symbolisé par la remontée en Ligue 1 en mai dernier", indique également le communiqué de l'AJA. Deux jours après une défaite à Clermont, où il avait terminé le match par un doigt d'honneur à destination du public auvergnat, Jean-Marc Furlan avait été remercié. "Les dirigeants se servent de ce prétexte", regrettait l'intéressé, qui avait laissé l'équipe en 16e position du classement.

Pendant l'intérim assuré par Michel Padovani. l'AJA a obtenu le nul (1-1) contre Nice et perdu (2-1) contre Reims, se classant désormais 18e. Les Bourguignons retrouveront ce dimanche un adversaire, l'AC Ajaccio, qui les suit au classement.

GL