Ligue 1: Auxerre a trouvé son nouvel entraîneur

Premier non-relégable avec un point d'avance sur la zone rouge, Auxerre a choisi de se séparer de Jean-Marc Furlan. Des relations compliquées de l'entraîneur avec sa direction et surtout les doigts d'honneur adressés au public clermontois ont précipité sa chute.
Après l'intérim de Michel Padovani face à Nice (1-1), les dirigeants d'Auxerre ont fait leur choix et vont prochainement nommer Christophe Pélissier comme entraîneur.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Des éléments à régler avant l'officialisation
Passé par Amiens puis Lorient, le technicien de 57 ans se trouve sans club depuis son départ des Merlus à la fin de la saison 2021-2022 et malgré deux maintiens consécutifs.
Même s'il reste des éléments à régler et que son intronisation n'est pas prévue avant la semaine prochaine, l'ancien entraîneur de Lorient a trouvé un accord avec la direction du club bourguignon.
Pélissier en mission maintien à Auxerre
De retour cette saison dans l'élite, l'AJ Auxerre espère s'y maintenir malgré les quatre descentes prévues cette saison. Après un bon début de campagne marqué par deux victoires lors des quatre premières journées, Auxerre s'est depuis enfoncé dans une crise sportive et n'a plus gagné depuis le mois d'août.
Sur le banc bourguignon, Christophe Pélissier aura pour mission d'assurer la survie du club en Ligue 1. Mais avant d'officialiser son arrivée, l'AJA doit d'abord régler une autre priorité: finaliser la sortie de Jean-Marc Furlan.