Ligue 1: battu par Strasbourg, Bordeaux n'avance plus

Une semaine après sa défaite à Marseille (3-1), Bordeaux n’est pas parvenu à relever la tête ce dimanche. Défaits sur leur pelouse par Strasbourg (0-1), à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1, les Girondins restent scotchés à la septième place du classement, à cinq points du podium. Le Racing profite de son côté de cette deuxième victoire de suite pour gagner deux places au classement et s’installer au 13e rang.
Dans un contexte toujours très délicat, sur fond de conflit entre les supporters bordelais et la direction du club, les hommes de Paulo Sousa ont largement dominé cette rencontre, mais ils ont manqué de tranchant et d’adresse aux abords de la surface adverse.
Briand a raté l'immanquable
Ils ont pourtant eu des munitions pour faire la différence, mais Nicolas De Préville a perdu un duel avec Matz Sels (14e), Laurent Koscielny a trouvé les gants du portier belge sur une reprise de la tête (44e) et Loris Benito n’a pas suffisamment placé sa tête sur un coup franc lointain frappé par De Préville (56e). Tout l’inverse de Strasbourg, qui a su se montrer ultra-réaliste pour convertir une de ses rares occasions.
A la 11e minute de jeu, Ludovic Ajorque a profité d’un cafouillage pour fusiller Benoît Costil d’une frappe sèche du gauche. Le sixième but de la saison de l’ancien Clermontois, qui n’est plus qu’à trois unités de son total de la saison dernière en championnat. Très bien organisés avec leur système calqué sur celui de leurs adversaires, les visiteurs ont bien failli faire le break à la 56e, mais Costil a sauvé les siens en détournant une tentative de Kenny Lala.

Face au manque d'inspiration de ses joueurs, Sousa a tenté de dynamiser son attaque en lançant Jimmy Briand, Samuel Kalu et Hwang Ui-Jo. Un coaching qui se serait révélé payant si Briand n'avait pas manqué l'immanquable devant le but après un gros travail de Kalu côté gauche. Bordeaux tentera de repartir de l'avant mercredi face à Brest en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (21h05), alors que Strasbourg se rendra dans le même temps sur le terrain du FC Nantes (21h05).
>> Revivez Bordeaux-Strasbourg