RMC Sport

Ligue 1: comment l'élection présidentielle va perturber la 31e journée

placeholder video
Le premier tour de l'élection présidentielle devrait avoir une incidence sur la programmation de la 31ème journée de Ligue 1. Selon les informations de RMC Sport, la LFP s'attend à recevoir de nombreuses demandes de préfectures. Celle des Bouches du Rhône a déjà fait une demande à la Ligue.

D'ici 26 jours, le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu. Un évènement pouvant influer sur le calendrier du championnat français. Selon les informations de RMC Sport, la Ligue de Football Pofressionnelle se tient prête à exceptionnellement modifier la programmation et les horaires de ses matchs pour le week-end du 10 avril.

Une journée de championnat où le PSG affrontera Clermont, l'Olympique de Marseille recevra Montpellier, tandis que l'Olympique Lyonnais sera confronté à Strasbourg. La LFP a déjà reçu ce lundi une demande la préfecture des Bouches du Rhône, afin de ne pas programmer le match des Phocéens ce dimanche 10 avril.

D'autres requêtes attendues

En plus de cette demande, la Ligue s'attend à recevoir d'autres demandes des pouvoirs publics liées à l'organisation du premier tour de l'élection présidentielle. L'instance tentera de s'adapter au cas par cas selon les demandes, tout en respectant au maximum ses engagements avec les diffuseurs.

La programmation définitive de cette journée de Ligue 1 est attendue dans les prochains jours. Pour l'heure, deux rencontres sont programmées. Comme indiqué sur le site du championnat, les Girondins de Bordeaux recevront le FC Metz, une rencontre importante dans la lutte pour le maintien. Le FC Nantes devra se déplacer lui à Brest. Ces matchs sont prévus pour le 10 avril à 15h.

JO avec Loïc Briley