RMC Sport

Ligue 1: Dijon-Rennes avancé au 19 avril

Rennes s'apprête à disputer la finale de Coupe de France face à Paris.

Rennes s'apprête à disputer la finale de Coupe de France face à Paris. - AFP Sports

Le match de Ligue 1 entre Dijon et Rennes, prévu le samedi 20 avril, se jouera finalement le vendredi 19 avril à 19h. La rencontre a été avancée à la demande de la préfecture de Côte-d'Or en raison des manifestations prévues dans la région.

La rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre Dijon et Rennes, a été décalée. Initialement prévue le samedi 20 avril, l’affiche se jouera finalement le vendredi 19 avril à 19h. La Ligue de football professionnel a indiqué qu’il s’agissait d’une "instruction de la "préfecture de Côte-d'Or" en raison des manifestations prévues dans la journée. 

Alors que les Dijonnais se battent pour obtenir leur maintien cette saison, les Rennais se sont hissés en finale de la Coupe de France, où ils affronteront le PSG. Conséquence de cette décision, les joueurs du Stade Rennais bénéficieront de deux journées de récupération en plus par rapport à leurs futurs adversaires au Stade de France.

Le PSG sera face à Monaco le dimanche soir

Cette finale de Coupe de France, entre le futur champion de France et l'actuel 11e de Ligue 1, représente très certainement la meilleure chance pour Rennes d'accéder une nouvelle fois à la Ligue Europa. Pour rappel, les Bretons s'étaient faits éliminer lors des huitièmes de finale cette année face à Arsenal. De son côté, le PSG affrontera l’AS Monaco le dimanche 21 avril lors de la 33e journée de Ligue 1. 

Guillaume Lepère