RMC Sport

PSG-Strasbourg: Paris champion dès ce dimanche si…

Le PSG accueille Strasbourg, ce dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (21h). Peut-être l’occasion pour les partenaires de Kylian Mbappé d’être officiellement sacrés champions. Mais ça dépendra aussi du résultat de Lille sur la pelouse de Reims quelques heures plus tôt.

Le PSG va décrocher le 8e titre de champion de France de son histoire. C’est une certitude. Reste à savoir quand. En fonction du déroulement de la journée, l’affaire pourrait se conclure dès ce dimanche. Le suspense débutera en début d’après-midi à Auguste Delaune, où Lille a rendez-vous à 15h avec Reims pour continuer à rêver de Ligue des champions.

Si le dauphin de Paris au classement (qui compte 20 points de retard et une différence de buts largement défavorable) ne s’impose pas dans la Marne, les coéquipiers de Kylian Mbappé pourraient être titrés dans la soirée. Il leur faudra pour ça battre Strasbourg à 21h, en clôture de cette 31e journée de Ligue 1 (21h).

Un choc Lille-PSG le week-end prochain

En revanche, si le LOSC l’emporte à Reims ou si Paris ne gagne pas contre le Racing, il faudra attendre au moins une semaine de plus pour voir le club de la capitale inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès. Hasard du calendrier, les joueurs de Thomas Tuchel se déplaceront dimanche prochain… à Lille. Pour plier définitivement le championnat, s’ils ne l’ont pas fait d’ici-là?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur