RMC Sport
en direct

Ligue 1 en direct: comme annoncé, plusieurs joueurs écartés du groupe de l'OM contre Angers

Jorge Sampaoli donne de la voix depuis le bord du terrain

Jorge Sampaoli donne de la voix depuis le bord du terrain - Icon Sport

Dimanche soir à 21h se dérouleront les dix matchs de la 37eme journée de Ligue 1. De la lutte pour le titre entre Lille et le PSG à la course au maintien en passant par la bagarre pour les places en Ligue des champions et en Ligue Europa, il y aura des enjeux et de la pression à tous étages. A 24h des rencontres, suivez toutes les infos et notamment la conférence de presse en direct du Paris Saint-Germain sur RMC Sport.

La compo probable de l'OM contre Angers

Mandanda - Balerdi, Alvaro, Sakaï - Lirola, Kamara, Rongier, Luis Henrique - Thauvin, Milik, Payet.

F.Germain

Le groupe de l'OM, avec un minot

Première apparition dans le groupe pour Paolo Sciortino, 17 ans, retenu par Jorge Sampaoli parmi les 21 joueurs convoqués pour le match de l'OM face à Angers ce dimanche (21h). Comme annoncé par RMC Sport, pas de Cuisance ni de Khaoui ou Germain, écartés par l'entraîneur pour la fin de saison.

C'est tout pour la conférence de presse de Pochettino

L'entraîneur argentin du PSG en termine. La suite des infos à la veille de la 37e journée de Ligue 1 sont à suivre dans le direct commenté sur RMC Sport.

Mauricio Pochettino sur l'avenir de Mbappé

"Grâce à sa célébration (contre Montpellier) j'ai mal au dos et je me fais soigner depuis deux jours par les kinés. Le PSG a un projet ambitieux et retenir un joueur comme Kylian Mbappé c'est une priorité fondamentale pour tous."

Mauricio Pochettino sur le projet du PSG la saison prochaine

"J'ai parlé de manière générale pour le futur. Après Rennes nous étions déçus. Ce n'est pas encore le temps de parler du futur car il nous reste des matchs avant la fin de saison. On est concentré sur la Ligue 1 et la finale de Coupe de France. On communiquera ensuite. J'ai pour idée de construire un projet solide pour le futur, un projet qui doit nous permettre de rester en lice pour la victoire."

Mauricio Pochettino sur le duel psychologique à distance

"Gagner avec un score large n'est pas capital. L'important c'est de gagner et d'avoir des options avant la dernière rencontre. Il n'y a pas de bataille psychologique pour la course au titre car les équipes savent qu'elles sont là grâce à leurs mérites. Ce n'est pas une question de psychologie mais de performance. Nous devons essayer de prendre le maximum de points."

Mauricio Pochettino sur les chances de titre

"Nous sommes motivés, il n'y a pas besoin de motiver les joueurs ou le staff. Nous sommes concentrés sur notre match, on ne suivra pas le score de Lille. Nous devons prendre les trois points et cela nous donnera des options. On est dépendant de ce que vont faire les autres mais nous devons d'abord être concentré pour prendre les trois points."

Mauricio Pochettino sur Reims et l'état d'esprit à avoir

"On parle du match de dimanche contre Reims et pas encore de la finale contre Monaco. On ne doit pas répéter les mêmes erreurs que contre Rennes. Nous devons contrôler le match, obtenir les trois points et rester en course pour le titre."

Sur un possible appel de la suspension de Neymar en vue de la finale de la Coupe de France

Pochettino : "C'est le club qui va gérer cela dans les prochains jours. Pour Neymar et Kimpembe on verra dans les prochains jours."

Mauricio Pochettino sur le jeu de transition et le rôle d'Icardi

"A Tottenham on avait plusieurs options de jeu. Cela dépend de la construction du tempo et des joueurs dont on dispose. On pouvait presser haut, jouer en transition mais cela se construit avec du temps. Mauro est un grand joueur et peut s'adapter à tous les styles de jeu, aussi bien dans les transitions qu'à la finition. Nous devons créer la bonne dynamique pour avoir de la flexibilité pendant les matchs."

Mauricio Pochettino sur la manière d'aborder les matchs restants

"Ce sont des matchs qui marquent la saisson. Si tous les matchs sont importants, ceux-là déterminent si on gagne des titres ou pas. Les joueurs aussi le ressentent. Théoriquement c'est la même chose mais d'un point de vue pratique non."

Mauricio Pochettino arrive en conférence de presse

L'entraîneur argentin va bientôt s'exprimer devant les journalistes avant le match entre le PSG et Reims.

Mauricio Pochettino auprès des médias du PSG

"Tout est ok, après Montpellier et la qualification pou la finale il y avait de la joie et des grands sourires. On doit récupérer de l'énergie mais l'équipe est ok. On doit prendre trois points ce dimanche pour retser en course pour le titre. C'est important de bien finir pour notre dernier match de la saison au Parc des Princes. [...] Tous les joueurs doivent sentir qu'ils peuvent servir de relais. C'est important pour l'équipe d'avoir des leaders dans le vestiaire. On fait confiance à tous les joueurs et à l'équipe. Nous espérons finir de la meilleure des manières nos trois derniers matchs."

La belle ambiance entre Neymar et Mbappé

Malgré le suspense terrible en Ligue 1, le groupe parisien semble plutôt bien vivre cette fin de saison. Les deux stars de l'équipe Neymar et Kylian Mbappé semblent même lancées dans une bataille où le Brésilien et le Français jouent à se piéger au centre d'entraînement... le groupe vit bien.

Le nouveau maillot du PSG fait jaser

Le club francilien a dévoilé ce vendredi sa future tunique domicile pour la saison 2021-2022. La disparition de la bande centrale rouge a provoqué un énorme tollé chez les ultras qui ont même appelé au boycott.

Comment le PSG a fait la cour à Mbappé en 2017

En attendant l'arrivée de Mauricio Pochettino, n'hésitez pas à découvrir comment le PSG a décroché le gros lot en 2017 en obtenant la signature de Kylian Mbappé malgré une très grosse concurrence.

La conf de Mauricio Pochettino débutera à 14h

A la veille de la réception de Reims au Parc des Princes, Mauricio Pochettino va se présenter face à la presse. Rendez-vous à 14h pour la suivre en direct commenté sur RMC Sport.

Les absents de l'entraînement du PSG ce matin

A la veille de la 37e journée de Ligue 1, où le PSG reçoit Reims, plusieurs joueurs parisiens étaient absents ce matin de l'entraînement. C'est notamment le cas de Presnel Kimpembe, suspendu pour la rencontre. Mais aussi des blessés Layvin Kurzawa, Marco Verratti, Juan Bernat et Alexandre Letellier

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour ne rien manquer de toutes les infos et indiscrétions à 24 heures de la 37eme journée de Ligue 1. Dimanche soir, à 21h, l'enjeu sera énorme pour la plupart des équipes, en course pour le titre, la Ligue des champions, la Ligue Europa ou le maintien. Compos, conférence de presse du PSG, toutes infos seront en direct dans notre live commenté.

Lille-Saint-Etienne
PSG-Reims
Monaco-Rennes
Nîmes-Lyon
OM-Angers
Bordeaux-Lens
Montpellier-Brest
Nice-Strasbourg
Lorient-Metz
Dijon-Nantes

RMC Sport