RMC Sport
en direct

Ligue 1 en direct: coup dur pour Caqueret, absent plusieurs semaines

La Ligue 1 va reprendre le week-end prochain après deux semaines de coupure en raison de la trêve internationale. La 30e journée lance le sprint final de la saison.

Lille: Armand suspendu jusqu’à la fin de la saison

La sanction vient de tomber. Et elle est lourde. Après avoir déjà écopé de deux matchs de suspension, par révocation de sursis, après son altercation face à Metz avec Frédéric Antonetti, Sylvain Armand est cette fois suspendu jusqu’au 31 mai, soit jusqu’au terme de la saison. La LFP a ainsi annoncé ce mercredi la sanction suivante : "10.000€ d’amende avec sursis. Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 mai 2022. La sanction prend effet le mardi 5 avril 2022 à 0h00, en application de l’article 18 du Règlement Disciplinaire de la LFP." Une lourde suspension qui fait suite aux débordements du coordinateur sportif du Losc lors du match à Nantes, au cours duquel les Lillois avaient notamment menacé de quitter le terrain.

>> Les infos sur la suspension de Sylvain Armand

OL: coup dur pour Caqueret, absent plusieurs semaines

Victime d'une lésion méniscale, Maxence Caqueret sera indisponible pendant environ quatre semaines. Un vrai coup dur pour l'Olympique Lyonnais, d'autant que de grandes échéances arrivent.

Le milieu de terrain ne sera pas de la partie pour la double confrontation en Ligue Europa contre West Ham (le 7 et 14 avril). Caqueret est aussi incertain pour le choc du 1er mai face à l'Olympique de Marseille en championnat.

Plus d'informations ici...

PSG: Matuidi aimerait "plus de joueurs qui représentent le club"

Près de cinq après son départ du club (2011-2017), Blaise Matuidi (34 ans) est toujours un suiveur assidu des performances du PSG. Et le milieu de terrain était plutôt optimiste sur les chances parisiennes en Ligue des champions cette saison, avant l’élimination rocambolesque face au Real Madrid en huitièmes de finale. L’international français invite à la patience mais s’interroge sur les choix du club pour décrocher le graal. "Il faut du temps", rappelle-t-il.

"Bien évidemment, Paris possède l’effectif pour accomplir de grandes choses, poursuit l’ancien joueur de la Juventus. Il y a parfois eu, aussi, un manque de réussite. Mais pour autant, le PSG est-il, aujourd’hui, au-dessus du Real ou du Bayern? C’est la question à se poser. Agit-on pour que ça soit le cas? Je ne sais pas. J’ai ces interrogations. Il y a peut-être des choses à revoir."

Il cite quelques axes de travail pour son ancien club. "Il pourrait, peut-être, y avoir davantage de joueurs représentant réellement le club, explique Matuidi. Quand on revisite les meilleures années du Real ou du Barça, on retrouve cinq ou six joueurs espagnols. Cette base-là me semble importante pour permettre au PSG de s’installer parmi les très, très grands. Les dirigeants sont assez intelligents pour savoir ce qu’il convient de faire. Aujourd’hui, on doit quand même se réjouir de ce qu’est devenu le PSG. Pour être arrivé au début de l’ère qatarienne, je mesure mieux le chemin parcouru. Il aurait été difficilement envisageable, voici encore quelques années, d’imaginer Mbappé, Messi et Neymar réunis sous le maillot parisien."

PSG: Neymar de retour à Paris ce lundi

Neymar est attendu à Paris, dès ce lundi. Un retour plus précoce que prévu puisque l'attaquant brésilien a été averti jeudi lors de la victoire de sa sélection face au Chili (4-0). Un carton synonyme de suspension pour le déplacement en Bolivie, mardi. Il rentre en France et retrouve son club avec quelques jours d'avance. (LT)

Alvaro clame son amour pour Marseille depuis l'Espagne

Peu utilisé par Jorge Sampaoli cette saison, Alvaro Gonzalez a rejoint l'Espagne. Le défenseur "est en Espagne en accord avec le club. Il n'y a pas de conflit, ni de mise à l'écart", a confié Jacques Cardoze, directeur de la communication de Marseille.

Même loin de la Canebière, l'ancien joueur de Villarreal a clamé son amour pour le club qu'il a rejoint en 2019. "Jusqu'à la mort toujours", a-t-il écrit sur le réseau devant deux coeurs blanc et bleu.

Le programme de la 30e journée

Samedi 2 avril 2022
17h: Nice - Rennes (Prime Vidéo)
19h: Lille - Bordeaux (Prime Vidéo)
21h: Saint-Etienne - Marseille (Canal+ Décalé)

Dimanche 2 avril 2022
13h: Strasbourg - Lens (Prime Vidéo)
15h: Clermont - Nantes (Prime Vidéo)
15h: Metz - Monaco (Prime Vidéo)
15h: Montpellier - Brest (Prime Vidéo)
15h: Troyes - Reims (Prime Vidéo)
17h05: Lyon - Angers (Canal+ Sport)
20h45: PSG - Lorient (Prime Vidéo)

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour retrouver toutes les infos sur la 30e journée de Ligue 1, qui débutera samedi en raison de la trêve internationale.

NC