Ligue 1 en direct: "Tentatives d'extorsion" sur Paul Pogba, une enquête ouverte en France

"Tentatives d'extorsion" sur Paul Pogba: une enquête ouverte en France
Une enquête a été ouverte en France sur des soupçons de tentatives d'extorsion dont se dit victime le champion du monde de football Paul Pogba, a indiqué dimanche à l'AFP une source proche du dossier, précisant qu'elle avait été confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Le joueur de la Juventus Turin a dénoncé dimanche des "menaces" et des "tentatives d'extorsion en bande organisée" à son encontre, au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo où son frère aîné, Mathias Pogba, a promis de "grandes révélations" sur son cadet.
Les avocats de Paul Pogba répondent aux menaces de son frère Matthias
Après le coup de tonnerre de la vidéo de Matthias Pogba promettant des révélations contre Paul Pogba et Rafaela Pimenta, son agente, les avocats des deux (et de la mère de Paul Pogba), on envoyé un communiqué ce dimanche matin: "Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s'ajoutent à des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n'y aura plus d'autres commentaires par rapport à l'enquête en cours."
Gerson forfait face à Nice
C'est la surprise du groupe annoncé par l'OM ce matin pour affronter Nice à 15h. Première convocation pour Eric Bailly et Issa Kaboré. Pas de Bamba Dieng non plus.
Plus d'informations ici.
Auxerre: Charbonnier absent deux mois
L’attaquant de l’AJA, Gaëtan Charbonnier, va se faire opérer après sa fissure au tibia et sera absent environ deux mois. L'Icaunais a fini par accepter cette opération qu'il ne souhaitait pas à l'origine.
Aurélien Tiercin
Mathias Pogba promet "de grandes révélations" sur son frère et Mbappé
Mathias Pogba a visiblement des choses à dire. Dans une vidéo publiée ce samedi soir sur TikTok, le frère de Paul a promis de faire "de grandes révélations" sur son frangin, ainsi que sur Rafaela Pimenta, "son avocate, son amie, sa confidente et qu'on appelle aujourd'hui la femme la plus puissante du football et que mon frère appelle sa seconde mère".
Le joueur de 32 ans s'est montré très mystérieux dans ses propos. "Je pense que ça ne vous a pas échappé, avec le battage médiatique autour de son transfert, ses déboires et sa blessure, sans parler de son documentaire catastrophique, noté 1/10, poursuit-il. Si je fais cette vidéo, j'estime que les supporters français, italiens, anglais, espagnols, ce qui veut dire le monde entier, ainsi que les fans de mon frère, et plus encore, l'équipe de France et la Juventus, les coéquipiers de mon frère et ses sponsors, méritent de savoir certaines choses, afin de décider, en toutes connaissances de cause, s'il mérite vraiment l'admiration, le respect et l'amour du public, s'il mérite sa place en équipe de France, s'il mérite d'être titulaire à la Juventus, qu'il est une personne digne de confiance."
Autre cible du frère du Paul Pogba: Kylian Mbappé. "Je pense que ce que j'ai à dire va intéresser beaucoup de monde. Je vous parlerais de choses très importantes à propos de Kylian Mbappé, la star du football mondial. Il y aura de nombreux éléments et témoignages pour confirmer mes propos. Tout ça risque d'être explosif et de faire grand bruit."
Paqueta absent du groupe de l'OL, un départ se rapproche
L'OL a communiqué ce samedi le groupe qui se déplace à Reims dimanche (17h05). En instance de départ, Lucas Paqueta est absent et le club rhodanien ne donne pas plus de précisions. Peter Bosz devra également se passer d'Houssem Aouar, Jerome Boateng, Sinaly Diomandé, Julian Pollersbeck (blessés) et Anthony Lopes (suspendu).
Plus d'informations ici.
Navas de retour dans le groupe du PSG
Le PSG a publié son groupe pour la réception de Monaco, dimanche soir (un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport). Un retour notable, celui de Keylor Navas, en instance de départ, probablement vers Naples.
Healey devrait être absent 6 mois
Blessé dimanche à son entrée sur le terrain face à Lorient, le meilleur buteur du Toulouse FC en Ligue 2 l’an passé (20 réalisations en 32 matches) s’est fait opérer ce vendredi après-midi à Lyon à l’hopital Jean Mermoz. C’est le spécialiste du genou du centre Paul Santy dans le 8ème arrondissement de Lyon, Bertrand Sonnery-Cottet qui a procédé à la réparation de son ligament croisé antérieur. L’attaquant anglais du TFC sera éloigné des terrains, au minimum six mois.
EJ
Lorient-Lyon programmé le 7 septembre
Deux semaines après le report de la rencontre entre Lorient et l'OL en raison du mauvais état de la pelouse du Moustoir, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé de reprogrammer le match de la 2e journée le mercredi 7 septembre à 19 heures. Il sera à suivre sur Prime Video.
Plus d'informations ici.
Kombouaré au sujet du mercato: "On n'est jamais d'accord [avec la direction]"
Antoine Kombouaré: "Il est clair qu’aujourd’hui, il nous faut des renforts, au moins quatre joueurs. Ici, ça s’accélère toujours en fin de mercato, il faut juste faire attention de pas se tromper. Souvent quand on fait des choix tard, c’est parfois compliqué.
C’est vrai que cette période de mercato est compliquée, on n’est pas d’accord sur les profils, on n'est jamais d’accord. Il faut travailler toujours pour le bien de l’équipe, il faut des vrais renforts et que je sois d’accord, sinon c’est compliqué. Jamais de la vie je ne céderai sur des noms avec lesquels je ne suis pas d’accord, c’est moi qui acte. Il n’y a pas un joueur qui rentre dans le vestiaire sans que je valide. Je suis le patron du sportif, je dis qui rentre et qui part.
Le jour où je déciderai plus, je ne serais plus là."
Kombouaré regrette une situation "très mal gérée" sur le cas de Blas
Antoine Kombouaré, entraineur du FC Nantes, au sujet de Ludovic Blas, qui a demandé à ne pas jouer face à Toulouse pour forcer un départ à Lille: "Je ne suis pas d’accord mais je comprends. Aujourd’hui, ce n’est pas facile pour lui de jouer. Il est venu me dire hier qu’il ne souhaitait pas jouer le match, je l’ai acté puis c’est tout. [...] Je l’ai vécu joueur, moi je l’ai fait. Si c’est une surprise pour vous… C’est une difficulté et les aléas du mercato. Le problème, c’est qu’on n’a pas de renfort pour pallier cette absence. [...] C’est mieux qu’il reste chez lui s’il est diminué, il vaut mieux qu’il reste chez lui plutôt que traîner son spleen. C’est une situation qui est très mal gérée."
Fin de la conférence de presse de l'OL
C'est fini pour la conférence de Peter Bosz avant le déplacement de l'OL à Reims lors de la quatrième journée de Ligue 1.
Bosz sur les cartons rouges en Ligue 1 et un arbitrage trop sévère
"Je ne sais comment le voir. En Allemagne et aux Pays-Bas, les arbitres ont souvent des nouvelles règles en début de saison. Je ne sais pas si c'est le cas cette année en France. On verra. Pour moi, les règles sont claires dans le football. Si tu fais une grosse faute, il faut donner un rouge. Mais comme supporter, je n'aime pas les cartons rouges et j'arrête de regarder le match car il est fini quand il y a un rouge. Je demande aux joueurs de ne pas faire de bêtises ou de mauvais geste. Il faut jouer comme un homme en étant concentré, dur mais honnête."
Bosz sur la belle influence de Lacazette
"Il a beaucoup d'influence, de l'influence positive. On cherchait des leaders et il a montré qu'il en était un. Au-delà du brassard je veux autre chose et il le fait. C'est plus de pression pour lui d'être revenu ici mais avec ses buts et son comportement, cela a changé des choses dans le vestiaire. Son influence sur la discipline de l'équipe est bonne. Je vois de bonnes choses. On ne peut pas être un leader sans être un exemple."
Bosz sur les tireurs de penalty à Lyon
"Le numéro 2 (derrière Lacazette) cela dépend des joueurs qui jouent. Des joueurs différents peuvent l'être. Mais c'est un de mes adjoints qui gère cela. On l'écrit sur un papier, c'est clair avant le match. Ce n'est pas moi grâce à moi si Lyon n'a pas raté un penlaty depuis mon arrivée. Les joueurs tirent des penalties à chaque fin d'entraînement même les joueurs à qui j'ai dit qu'ils ne devaient jamais tirer de penalty."
Bosz sur les apports de Reine-Adélaïde et Faivre au milieu
"Pour moi le milieu, ce sont des postes dans l'axe où il faut une plus grande vision que sur un côté. Romain Faivre va jouer au milieu selon, c'est par rapport à ses qualités. Jeff, il faut le dire, il revient à 100% dans le football. C'est incroyable. Il ne boite pas, il n'a pas peur. Il a fait une très bonne préparation. Il est à 100% de son niveau et je pense l'utiliser sur un des trois postes du milieu. Il peut jouer les trois postes même numéro 6. Romain Faivre a bien commencé avec nous avant de baisser un peu mais là il est de retour."
Bosz s'attend un match difficile à Reims
"Mon équipe a toujours le ballon. On va essayer contre Reims. J'attends qu'ils viennent nous chercher plus haut, on aura peut-être plus d'espaces ce que l'on avait pas contre Ajaccio et Troyes. [...] On va voir comment on va faire pour essayer de mettre Reims en danger. On a eu le temps de s'entraîner."
Bosz plaisante sur Paqueta: "Il n'est mort hein"
"C'est un très bon joueur, pas de discussion là-dessus. On a plus que onze titulaires. Si tu es dans mon effectif, c'est que tu es un bon joueur. Lucas Paqueta est encore là, il s'est entraîné. Il est avec nous, il n'est mort hein. [...] Il est très heureux ici. On est vendredi pas dimanche donc je ne sais pas s'il jouera dimanche à Reims."
Peter Bosz répond aux rumeurs sur Paqueta
"Je fais comme avec tous les joueurs annoncés ailleurs. Je regarde comment ils sont dans la tête. C'est comme ça jusqu'au 1er septembre. Sur le poste de Lucas on a des joueurs, non (il ne sera pas remplacé). On peut parler de plusieurs joueurs annoncés ailleurs. Cela arrive comme pour Aouar et Dembélé. Le 1er septembre on aura déjà joué cinq matchs. C'est le football moderne. Pour Aouar, les journaux disaient que c'était très proche. Ce n'est pas facile pour les entraîneurs et les joueurs mais c'est comme ça."
Peter Bosz sur les absences pou
"Anthony Lopes est suspendu. Houssem est encore douloureux avec sa cheville donc on verra. Boateng et Diomandé ne se sont pas entrâinés."
Fini pour Mendes place à Peter Bosz
C'est fini pour Thiago Mendes, Peter Bosz va lui succéder dans quelques instants.
Thiago Mendes sur les petites difficultés de l'OL dans le jeu
"On n'est pas encore satisfait des deux derniers matchs. On a gagné, oui, mais on doit s'améliorer. On doit s'améliorer. On doit commettre le moins d'erreurs possible. On doit se rapprocher des titres, on doit apporter des titres."
Thiago Mendes trouve "logique" sa récente prolongation à Lyon
"Je pense que la saison dernière a été une bonne année pour moi. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même et cette prolongation c'est logique. Je suis heureux à Lyon et je donne tout pour l'équipe. [...] Ce n'est pas une revanche. Les critiques ont été positives. J'ai continué à travailler et j'en cueille les fruits."
Thiago Mendes sur son poste préféré
"Je suis content de jouer de jouer au poste de défenseur central ou de milieu. Je ferais tout pour aider l'équipe."
Thiago Mendes sur sa situation
"Le football cela va vite. Il y a un an on m'annonçait sur le départ mais j'ai continué à travailler. Il faut travailler pour s'améliorer. J'ai prolongé mon contrat. Je suis très content à Lyon et j'espère continuer à bien travailler."
Thiago Mendes sur l'avenir de Lucas Paqueta
"Lucas Paqueta est toujours avec nous, il s'entraîne avec nous. Il donne le maximum et est focalisé sur le match à venir. Je ne sais pas s'il va partir. On espère qu'il va rester, c'est un très bon joueur. [...] Il ne parle pas de ce qui entoure un éventuel départ. J'espère qu'il va continuer ici, c'est un joueur important pour nous. Il est focalisé sur les prochains matchs."
C'est parti avec Thiago Mendes. Le Brésilien affiche un large sourire.
"C'est bien de commencer avec des victoires. Ce n'est que le début, il reste beaucoup de matchs. A nous de faire aussi bien à l'extérieur."
La conf de l'OL en direct commenté dès 11h15
Thiago Mendes et Peter Bosz feront face à la presse ce vendredi à deux jours du déplacement de l'Olympique Lyonnais à Reims dimanche (17h05). Un point médiatique à suivre en direct commenté sur RMC Sport.
"Si nous devions garder Seko Fofana, ce serait un signal fort"
Présent en conférence de presse avant la réception de Rennes samedi, Franck Haize a évoqué le cas de Seko Fofana:
"Pour moi, on est solides et armés en qualité. Mais tout peut arriver. Si départ, il faudra voir lequel. En fonction de certains joueurs, nous aurons sans doute des obligations de remplacement" a commenté l'entraîneur lensois. Mais si nous devions garder Seko Fofana, ce serait un signal fort. Me concernant, si j'ai prolongé, et je me suis posé la question, c'est que je pensais qu'on avait les moyens de continuer à grandir", a assuré Franck Haize.
Jérémy Doku pressenti titulaire
Jérémy Doku pressenti titulaire à Lens. Il a été intéressant sur ce qu'il a mis en place à l'intersaison pour essayer de faire enfin une saison pleine sans se blesser. Il a notamment fait un stage avec le co-détenteur du record de France du 4x400m, Marc Raquil, pour travailler sur les appuis, le relâchement dans la course, la nutrition et le sommeil.
"Mon état d'esprit c'est que j'ai faim envie de montrer de quoi je suis capable", a déclaré le joueur, présent en conférence de presse.
XG
"Les matchs ne ressemblent à rien"
Interrogé sur la pluie de cartons rouges (dix en autant de matchs) qui s'est abattue sur la Ligue 1 le week-end dernier, Bruno Genesio a appelé à la remise en question:
"J'ai vu Manchester - Liverpool lundi soir, regardez l'attitude de l'arbitre et vous verrez l'attitude des joueurs... L'erreur est humaine mais l'attitude, c'est le jour et la nuit, analysait le coach rennais. J'ai vu un arbitre qui parle et qui plaisante avec les joueurs, pas de "ne me touchez pas" dans un match pourtant très tendu. Et tout s'est bien passé."
"C'est à nous, entraîneurs aussi d'avoir plus de calme. Il y a un travail à faire, je l'ai dit plusieurs fois et il faudrait qu'on y arrive parce que sinon les matchs ne ressemblent à rien", a t-il regretté.
Majer et Kalimuendo forfaits, Mandanda incertain
Opéré d'une fracture du nez la semaine dernière, Lovro Majer sera absent du groupe rennais qui se déplace à Lens ce samedi. Il est rejoint à l'infirmerie par Arnaud Kalimuendo, a confirmé Bruno Génésio en conférence de presse.
L'entraîneur rennais a précisé que Birger Meling était de retour dans le groupe. Steve Mandanda est quant à lui incertain.
Mohamed Bayo toujours puni
Présent en conférence de presse, Paulo Fonseca a confirmé que Mohamed Bayo allait être écarté pour un second match consécutif après sa sortie nocturne à la veille de la réception du PSG. Il est donc laissé à l'écart du groupe pour le déplacement à Ajaccio. "Il reviendra quand on le décidera", a précisé Fonseca. "Mohamed a fait une erreur et il paye pour elle. Le club va mettre des choses en place pour que ça ne se reproduise pas."
"Se relever rapidement"
Après la claque reçue à domicile face au PSG dimanche dernier (1-7), le LOSC doit rapidement réagir:
"J'ai fait comprendre aux joueurs qu'il fallait se relever rapidement. On a besoin de joueurs forts, solides. La semaine a été bonne, même si les premiers jours n'étaient pas simples. On veut réagir, se remobiliser", a assuré le coach lillois.
Timothy Weah et Rémy Cabella forfaits côté lillois
"Demain (ce vendredi 21h), on devra se passer de Weah et Cabella. Je ne sais pas si Cabella sera remis pour Lille - Nice (mercredi prochain)", a regretté Pablo Fonseca en conférence de presse avant le match à Ajaccio.
Les derniers transferts avant la quatrième journée
Nicolas Pépé va oficiellement s'engager à Nice dans les prochaines heures. Arkadiusz Milik va quitter l'OM pour la Juventus, il ne sera pas remplacé. Le club phocéen a en revanche accueilli le défenseur de Manchester United Eric Bailly, en prêt.
Egalement du côté des attaquants, le Stade Brestois a enregistré la signature d'Islam Slimani, et l'AC Ajaccio celle de Yoann Touzghar.
Côté troyen, un renfort de poids arrive puisque Rony Lopes a été prêté par Séville à l'Estac.
Christopher Jullien revient en Ligue 1 pour renforcer la défense de Montpellier, en proie à de grosses difficultés.
Le calendrier de la quatrième journée
Retrouvez ci-dessous le calendrier complet de la quatrième journée de Ligue 1.
Vendredi 26 août
21h : AC Ajaccio - Lille OSC
Samedi 27 août
17h: AJ Auxerre - RC Strasbourg
21h: RC Lens - Stade Rennais
Dimanche 28 août
13h: FC Nantes - Toulouse FC
15h: FC Lorient - Clermont Foot 63
15h: OGC Nice - Olympique de Marseille
15h: StadeBrestois 29 - Montpellier Hérault SC
15h: ESTAC Troyes - Angers SCO
17h05: Stade de Reims - Olympique Lyonnais
20h45: Paris Saint-Germain - AS Monaco
Bonjour à tous, bienvenue dans le live Ligue 1 de la quatrième journée
Bonjour et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre toutes les informations de la quatrième journée de Ligue 1.